Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
9 novembre 2005

Vaches et code de la route

Ce matin , je convoque mon ouvrier car nous devons être au moins deux pour faire traverser une départementale conséquente à un troupeau!

Et oui, la ferme est coupée par cette route...Cela complique les choses ! Donc, j'avais réservé la repousse d'herbe, imaginez en cette période de sécheresse, une repousse de foin, vierge de toute pâture depuis le mois de juin, le pré le plus vert de la commune, un "nectar " pour vaches !

Donc , nous nous mettons en place, par chance je tombe sur des automobilistes super sympas, c'est à dire qui s'arrêtent à bonne distance et qui ne klaxonnent pas.. Et si, ils en a qui râlent et qui klaxonnent, inutile de vous dire que les vaches... elles se sauvent... Résultat au lieu d'être importuné 1 ou 2 minutes, il faut le temps de les rattraper... Tout le monde est pressé, c'est bien connu !!!

Donc des gens sympas! Je me dis "chouette" en 1 minute tout sera fini. Et bien non! Ces dames ont du lire le code de la route cette nuit. Je pensai qu'elles fantasmeraient sur le vert du pré de l'autre coté, erreur : une ligne blanche est une ligne blanche!!! Et avec le permis à point ... et monsieur le ministre de l'intérieur qui cause tous les jours à la télé, même en étant vache, on hésite ! La ligne blanche, je me demande parfois à quoi elle sert lorsque je conduis. Peu de motards la respecte, y compris la police de la route...Et bien , mes vaches si! Les pointillés étaient de l'autre coté, donc...vache oui, mais pas folle! 'Qu'est ce que tu nous fais faire?" ça y est, ma responsabilité est encore engagée, "incitation à des animaux inoffensifs à transgresser une ligne blanche continue", combien de points? Tout juste si je ne devais pas leur signer une décharche ou faire attester par un fonctionnaire patenté du bon droit à traverser à cet endroit!

Il a fallu que je me fâche tout gros, que j'en pousse certaines, 4 n'ont pas traversé, trop risqué! Tant pis pour elles, pas de nectar. Quand aux téméraires, elles avançaient en  sautant littéralement l'obstacle! Cela a duré au moins 5 minutes, merci automobilistes patients!

Quand à vous, lorsque vous terminerez un dépassement un peu .. Ne dites pas " oh la vache!" si vous vous faites arréter, la vache est bien plus respectueuse que vous du code la route !

ligne_blanche

Question de code:

A= Les vaches avaient raison!

B= Le paysan avait tort!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Venu ici en suivant le fil des blogs, sympa j'ai pas mal rigoler.<br /> <br /> Bonne route!!!
Répondre
R
Vraiment, j'ai rigolé, et ça termine bien la journée... je répondrai à tout un petit peu plus tard... pas de dossier de soir !
Répondre
Publicité