Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
15 novembre 2005

Au Futuroscope, l'addition du futur !

Je ne résiste pas, je veux vous la montrer....Je vous promets, je n'ai pas trafiqué la note que je viens de scanner... Elle est authentique!

Donc votre paysanheureux, grâce à son épouse, est toujours prit de bougeotte. Et oui, ne croyez pas que tous les paysans de France soient scotchés à leur cour de ferme, c'est des fois vrai et des fois faux, cela dépend !

Donc, nous avons passés une bonne partie du week end au Futuroscope, et à condition de ne pas le faire trop souvent ( 4 ou 5 ans), cela reste un truc à faire.( Il n'y a pas que Vivaldi dans la vie!). Le seul regret de ma femme que je partage: "C'est lassant d'entendre à chaque fin de film que la planète est foutue". Et mon fils d'ajouter " mais c'est vrai Maman". Les parents ont toujours un temps de retard, heureusement que les jeunes sont là pour nous donner confiance dans l'avenir!

Nous voici arpentant les allées à la recherche du dernier 3 D avec fauteuils animés.. C'est ce qu'il y a de mieux!...Tout va bien, sauf qu'il faut bien manger et que dans ces parcs, c'est toujours pour nous une source de crainte...Comment ne pas se faire arnaquer?

Grande affiche : menu moules / frittes + dessert au choix + boisson pour 10€. Mais c'est le pied et plutôt que de retraverser le parc pour comparer, allez on y va. Queue, plateau enfin, choix du dessert et de la boisson... Ouf nous voici assis tout va bien !

Allez savoir pourquoi, la note qui est restée sur mon plateau attire mon attention! Il y a quelque chose qui cloche! Quoi ? Allez je vous la montre!!!

futuroscope

Faites le total, je ne suis pas vif mais là , ils sont forts: Cela fait 29.3€. Mon sang ne fait qu'un tour! Je retourne voir le caissier. Bien embarassé le pauvre garçon. Avant notre plongeon dans l'avenir, l'arthmétique donne 1+7+20+1.3=29.3. Il y a eu un long instant de doute, très long... Et brutalement, miracle de la science et de la technologie, la vérité éclate, " Mais Monsieur, vous avez pris des tartelettes en dessert, elles font un suplément de 1€! C'est précisé à l'entrée sur les menus, en astérix!" Mes notions d'arithmétiques me trahissent. Notre péché de gourmandise est facturé presto. Moi qui me pensai encore jeune, mon inattention au progrès m'a trahit. Tout juste si je ne passe pas pour un râleur permanent vis à vis des autres clients.

Morale de l'histoire :

  1. Les petites lignes ne sont plus l'exclusivité des assureurs et des banquiers, la contagion gagne ! Les mutants sont là! ( Ce ne sont pas forcément les vilaines bêbêttes du cinéma 3D mais des machines....)
  2. Ne vous avisez surtout pas de remettre le progrès en cause, il est imparable, tout est prévu et quoiqu'il advienne vous aurez tort, la machine aura toujours raison!
  3. Finalement certains ont raison, apprendre à compter est dépassé car c'est comme pour l'histoire des chefs à l'armée, peu importe que vous comptiez juste et les machines faux, l'article précedent s'applique ! Donc à quoi bon savoir compter ?

Finalement, au Futuroscope, vivez complètement le futur!

Post scriptum : Je crois que les fabricants de loupe ont un bel avenir devant eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité