Cette nuit,

5 h 32, Je suis réveillé par notre chatte qui vient de sauter sur l'édredon... Je l'évacue bien gentiment, referme la porte à clef, me recouche complètement réveillé ! Non, je ne me lèverai pas si tôt. Je me souviens d'avoir tourné un bon moment...

8 h 05 : J'émerge brutalement ! La lumière du jour baigne la chambre.Quoi? déjà si tard, Au fait, mon réveil, il n'a pas sonné.

8 h 10 : Un peu encore comateux, je prépare le café... Mon fils me rappelle les engagements pris hier...

8 h 30 : Je m'assure que ma fille cadette est bien d'accord sur notre heure de départ, elle est dans la salle de bain....

8 h 32 : J'enfile en vitesse mes vêtements de travail, puis mes bottes... Je suis déjà en retard.

8 h 35 : Je lâche mon chien, et file à l'écurie. Il a gelé à nouveau à -5°, le tracteur peine à démarrer...

8 h 40 : Ça y est, je commence de distribuer la nourriture aux animaux dans les stabulations... Il faut que je fasse vite... 80 animaux à nourrir... Puis je file dans le pré de l'autre côté de l'étang, pour nourrir les 20 génisses...

9 h 20 : Stop, je n'ai pas le temps de finir... Je gare mon tracteur et en courant, je rentre à la maison pour me doucher, me raser et me changer...

9 h 30 : Ça y est, nous sommes dans la voiture et filons vers X.... À 25 kms.

10 h 05 : Je dépose mes deux enfants en face de leur lieu de rendez-vous... J'ai cinq minutes de retard, je me suis trompé de rue !

10 h 10 : Sachant que le Géant fête son anniversaire, pour éviter le monde, je me rabats sur Leclerc. Au fait, que dois-je acheter? Ah oui, du Benco, des fruits... En cours de route,SMS de mon fils," pense au chèque du prochain rendez-vous, je t'attends à 11 h 10". Qu'ai-je oublié? ( je fais quand même un petit extra, vous verrez dans un prochain post ) mais je me limite, J'ai oublié de prendre un sac et comme je n'ai pas envie de collectionner les sacs payants, je limite mes achats à ce que je peux porter ! J'arrive vers les caisses, comme toujours beaucoup de queues. Je parie sur celle-ci, elle devrait aller plus vite que les autres... Erreur, les deux dames devant moi, veulent trois factures différentes, la caissière se trompe, la chef vient... Des quatre caisses autour de moi, c'est la mienne la plus lente respire P. H. tout va bien.

10 h 50 : Miracle, et je sortis indemne du magasin... 20 minutes, c'est bien assez pour aller faire un petit tour dans le Brico qui est en face... On peut se faire plaisir de temps en temps!

11 heures : je déambule dans le magasin, le téléphone sonne, c'est ma cadette, elle a trouvé son manteau, Il faut que j'aille la rejoindre pour payer :" le magasin Pimky". Tant pis pour mes achats, je laisse tout en plan, et file à ma voiture...

11 h 05 : Pas de place de stationnement à cause du marché, je vais directement sur un grand parking un peu plus loin... Ensuite, pas rapide jusqu'au magasin, je rentre, que des nanas!, ma fille, où es-tu? De toute évidence pas dans ce magasin... J'abandonne et vais rejoindre mon fils.

11 h 10 : Ouf, j'arrive précisément à la sortie de son rendez-vous : juste le chèque à donner.. Maintenant, il faut retrouver la fille. Heureusement qu'il y a les téléphones portables sinon..." Ah oui papa, finalement je ne suis pas à Pimky, j'ai trouvé mieux à Jennyfer..." Élémentaire mon cher Watson, élémentaire! Nous la retrouvons et je paie ses achats. Encore un magasin de nanas, je cherche la caisse à l'entrée" mais non, c'est au fond!" Ben oui, réfléchit P. H., les nanas elles essayent tout un paquet de fringues pour n'en acheter qu'une... Imagine qu'elles laissent ce qu'elles ont essayé à l'entrée, avant que les vendeuses aient tout remis dans les rayons ça fera un peu désordre! Élémentaire mon cher Watson, élémentaire.

11 h 35 : Nous sommes à nouveau en voiture. Retour chez Leclerc pour les achats personnels des enfants, moi le shampoing et le gel pour cheveux, je laisse choisir! Juste après, je file aux caisses car ils arrivent toujours avec des tas de truc...Maîtrise P.H. , maîtrise, même si ton fils a acheté pour 45 jours de chocolat, tu t'en sors bien.

11 h 50: Il est convenu que mon fils puisse acheter son déjeuner à Mac Do . Discussion avec ma fille," préfères-tu un menu Mac do? J'ai prévu une flamm..., enfin un truc alsacien pour midi" Pas très convaincant le papa! Ma fille interrogative et très prudente sur mes capacités culinaires, préfère me répondre" je crois que je vais aller à Mac do". Tout va bien ! Finalement moi aussi, je vais prendre quelque chose. Le repas n'en sera que plus rapidement préparé. Oh rassurez-vous, un éleveur à McDo prend de la salade ! Du coup, trois menus = trois DVD. Les enfants choisissent :The Black Eyedpeas et Kyo, vous connaissez? Moi pas encore, mais bientôt. Pour ma part, je me tourne vers Phil Collins... Au fait en parlant de musique, ma cadette a mis un CD dans la voiture : génial et ce n'est pas Vivaldi... Elle a découvert la chanteuse cet été en voyage en Suède... Si, si, les voyages forment la jeunesse, et les parents par ricochet. Il faut que je lui redemande le nom, je me mettrai sur le blog, un paysan en avance sur...( elles ne sont que 2 à connaître au lycée, on lance la mode?)

12 h 45 : Nous sommes à la maison, les courses sont rangées, nous pouvons déjeuner... Sympa comme ça, pas grand-chose à mettre dans le lave-vaisselle, je ressens un petit instant de culpabilité ( si vite passé!)car la poubelle elle en reçoit un peu plus... Je vous en reparlerai ( des poubelles)... Merci monsieur McDo.

13 h 10 : Dit donc, P. H., tu n'avais pas terminé ton boulot ce matin ! Je me change à nouveau, enfile mes bottes et vite sur le tracteur.

13 h 40 : Au fait, le cours de modélisme de mon fils... Je rentre en catastrophe, je me change, et j'arrive en trombe dans le salon..." Mais papa, c'est à 15 heures !" Et je crois que, non je ne craquerai pas... Un bon café, je me change à nouveau, et retourne sur mon tracteur... Les 20 derniers animaux sont bien contents de me voir arriver," à cette heure???"

14 h 45 : Je suis à nouveau changé (donc revenu à une tenue propre, vous devez ne plus savoir où j'en suis.) Cette fois, le cours de modélisme est à 25 kms, nous sommes en retard. Qu'importe.

15 h 20 : Nous venons d'arriver, stupeur, la porte fermée, ce n'est pas la bonne semaine, et oui, il a lieu tous les 15 jours... Retour à la maison. Tout n'est pas perdu puisque j'avais oublié d'acheter des trucs pour allumer le feu, tu maîtrises P. H., tu maîtrises...

16 heures : Allez, je m'accorde 10 minutes de rugby à la télé. Ensuite, il faut que je change les piles de ma station météo et que je débouche les chaînaux... Les feuilles, vous connaissez? Vivement les arbres en plastique...

17 heures : Votre serviteur est en train de rédiger ce post. Il l'a échappé bel, si il y avait eu modélisme, il serait sur la route pour aller chercher son fils!

Et la suite? à 19 h 45, nous devons récupérer la cadette qui rentrera d'une réunion avec ses copines et aller rejoindre des amis pour une soirée(entre hommes). L'heure du retour dépendra de ma capacité à gérer un compromis entre mon fils et ma fille sur le temps de danse que nous nous accorderons...Pour le moment, la fourchette de négociation: 23 h à 2 h ! Vivement ma couette !

Je ne vous ai pas dit : Ma femme est avec ses copines à Paris (les femmes des hommes que je rejoins tout à l'heure!) " Allô, ma chérie, tu rentres bien demain après-midi ???" OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que demain je vais lui faire une surprise : un énorme bouquet rond comme elle adore! Et si elle me demande pourquoi, je lui dirai de venir lire ce qui précède...Toute ressemblance avec le vêcu de nos chères épouses n'est que ...

Il n'empêche, cette journée a une morale. Mes copains à la chasse ne savent pas ce qu'ils manquent! Et oui, je connais 3 nouveaux chanteurs,... Allez, plus sérieusement, heureux je suis car ils m'ont faits 2 fois des bisous, mes enfants, bien content d'avoir leur père pour eux tout seuls, alors paysan heureux...Et qu'on ne nous rachète pas nos fermes, imaginez le blinz pour expliquer à un patron que je fais le boulot en 3 fois...C'est quand même beau la liberté!