Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
20 novembre 2005

internet, mes vaches, je vous y abonne? Ajout

Les blogs créent le dialogue!!! Et même au sein de la petite famille...

Donc je ne reviens pas sur ce que j'ai écris sur mes vaches et Internet, le choix d'investir est maintenant unanime à la maison! Vous vous rendez compte par la temps qui courent, un référendum faisant un tel résultat! Comme quoi quand un problème est bien posé....( sourire)  Tu t'ègares P.H., tu t'égares...

Ma femme , à son retour de.., m'a fait la remarque suivante:

" Pour ce qui est des tropiques, je te prends au mot mais es tu sûr des connexions ( petit sourire coquin, elle aime bien me prendre à défaut)? Évidement, temps de vol, accès, hôtel,.. enfin c'était dans l'hypothèse du couplage surveillance+équipe d'action, ma Chérie... Donc, ce ne sera pas pour cet hiver..."

Et puis, suit un énorme sourire " tu sais ce que j'ai dis à mes copines... Que ton idée de mettre tes caméras sur internet était géniale car en plus de ce que tu as écris, nous pourrons aller dîner chez nos amis sans que tu ...Mais bien sûr, nous les choisirons que si ils sont connectés à Internet haut débit"

Fracture numérique, quand tu nous tiens!!!Et bien, j'en viens presqu'à souhaiter que des éleveurs lisent ce blog, des fois qu'ils seraient d'accord de faire quelque chose et de partager des éléments techniques....J'espère presque que des responsables politiques le feront également, peut être qu'ils pourraient aider au développement du réseau et surtout être convaincu de son utilité( ce n'est qu'un petit exemple...). J'espère surtout que les responsables de France Télécom le feront car de leurs choix, en abandonnant certains partis pris, c'est toute la ruralité qui sortirait de son isolement...

Le progrès n'a pas que du mauvais, alors si vous aussi, si vous avez une idée sur le sujet, cliquez sur "commentaire" ou sur le "mail" ... Les paysans sont  beaucoup plus à la pointe du progrès qu'on ne l'imagine pour peu qu'on leur en donne les moyens!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité