Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
26 novembre 2005

La poste et le père Noêl...

Evénement rarissime avant hier soir, la télévision reste allumée pour notre dîner... Le journal télévisé se déroule...Nous suivons cela de loin!!! Soudain, reportage sur les jouets envoyés par la poste et qui sont perdus par défaut d'adresse et restent à  la poste...

1 er plan : On nous montre une vente aux enchères de ces jouets... Il est bien précisé que ceux ci sont en excellent état... Bien sûr des enfants sont filmés , émerveillés...Un cadre de la poste vient expliquer que les jouets sont le reflet des tendances du marché....( de l'année dernière , j'image) pattati, pattata...

2è plan: Interview d'un papa heureux des bonnes affaires qu'il vient de faire...Vous pensez dans une vente aux enchères....Visiblement un bon coup...

Le reportage étant assez long , un rapide débat d'opinion s'instaure autour de notre table:
Madame paysanheureux  s'indigne "ils ne font pas quand même pas du pognon avec ça, c'est incroyable!!!". Et moi, paysan naîf;" Attend ma Chérie, ils ne l'ont encore pas dit, ils doivent reverser l'argent à une oeuvre  charismatique...", et mon fils de partager ...

3è plan: Conclusion du reportage.." L'argent ainsi collecté est reversé au budget de fonctionnement.."

Gestion saine et sérieuse la poste!!!!,

Et sous la table de la cuisine, paysan...

Alors quand paysanheureux rentrera dans son bureau de poste préféré, il repensera aux millions d'euros dépensés en publicité pour nous convaincre qu'"à la poste tout est possible",( même le pire!) sauf que sur son front à paysanhe...il n'y a pas marqué la poste mais c..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais donc me renseigner auprès de mon amie d'enfance qui bosse à la Poste pour savoir si le "budget de fontionnement" ne correspondrait pas aux oeuvres sociales de ce qui serait, à nous salariés du privé, le CE...<br /> Mais je suis comme Madame PH, je hurle à l'idée qu'ils se fassent du fric là dessus !!!!<br /> Clin d'oeil, et merci mille fois, PH... d'avoir compris ma requête !!!
Répondre
Publicité