Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
10 décembre 2005

grippe aviaire, la presse...

La grippe aviaire engendre des comportements parfois cocasses, souvent absurdes, parfois intéressés…Ces quelques posts vous relatent les événements au fur et à mesure que PH les découvrent dans les journaux, à la télévision , dans les milieux professionnels…

Psychose, quand tu nous tiens !

« Des financements publics ont été mobilisés pour engager à partir d'aujourd'hui une campagne d'information relayant des messages sur les radios et dans la presse quotidienne régionale. »

Cette petite phrase trouvée sur le site du ministère de l’agriculture : m’a un peu perturbé…

http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a5495.html

Sans doute faut il rassurer les gens et est il indispensable de communiquer sur le sujet. Non, la question vient de qui finance ? Ainsi, nous sommes dans une société dite de l’information et quand cette information ( voir post précédent) est plus source de psychose que de réalisme, c’est l’état qui doit mettre la main à la poche…

Et je me mets à imaginer (pure fiction ?) les directeurs des grandes chaînes de télévision , ou de radio ou de quotidien… se tournant vers les rédactions : «  Vous êtes sûrs que sur la grippe aviaire, il n’y a rien aujourd’hui ? » Et une semaine sur H5N1, une semaine banlieue, une semaine ESB ( ils ont essayés sur A2 vendredi dernier) et… A chaque fois qu’une structure, une production , une marque ou autre chose est attaqué ou détruite par une information non complète et volontairement alarmiste, la seule réponse que l’on trouve : Mettre un budget com. pour remonter…

Par précaution , et pour avoir la paix, certains consacrent des budgets Com conséquents en amont des problèmes ou parce qu'ils ont des activités plus sensibles! (Vous avez déjà acheter un bâton d’uranium chez Areva , Vous ?)

Alors je me pose la question : L’information est elle  informative ?

Je finis par penser que pour vendre , il n’y a pas de limites ( affaire Outreau par exemple) et qu’ensuite les budgets publicitaires publics ou privés …. Si cela se trouve on verra dans quelques mois des spots sur les qualités des juges ( très réelles dans la majorité des cas !), un comble pour une justice indépendante…

La presse en sort 2 fois gagnante !

On ne va pas regretter la bonne vieille ORTF , télévision d’état, mais est ce mieux aujourd’hui ?

Je dois être trop pessimiste ce soir !

J’insiste, vous ne risquez rien en mangeant du poulet, IL EST CUIT.

Il n’y a pas de cas encore en France, qu’est ce que cela va être le jour où ??? Vous imaginez l’angoisse des éleveurs qui doivent envisager l’avenir avec une épée de Damoclès au dessus de la tête…. 

Vous ne mettez pas des oiseaux sauvages dans votre cuisine ni dans votre lit, vous ne les embrassez pas, alors arrêtez vos c…. ! Le vrai risque existera si le virus mute, alors …patience, vous pouvez vivre encore un peu !!!

La suite …Bientôt….

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super, reste que ce n'est pas partagé par tout le monde...
Répondre
P
JE MANGE DU POULET !!!<br /> <br /> ET DE LA DINDE !!!<br /> <br /> ET DU CANARD !!!
Répondre
Publicité