Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
13 décembre 2005

vaches et gaspillage

Il y a une chose qui me met en colère: le gaspillage !

Est ce mon attachement à la valeur des choses ? Est ce le respect du travail ?  Je ne sais pourquoi, je suis furieux lorsqu' on gaspille...et ce en général !!! alors quand mes vaches s'y mettent, je fulmine...Et elles ne comprennent pas ! Vous mettez à manger à des vaches, si vous n'avez pas fait ce qu'il faut, elles vont vous en gaspiller comme pas possible. Aucun respect du travail de l' éleveur...

Tenez, si vous leur donnez un pré avec une belle herbe bien comme il faut au printemps, elles vont commencer par faire trois fois le tour en courant pour bien voir ce à quoi elles ont droit, en piétinant un maximum... Ca me fait râler, comme si c'était simple de leur proposer toujours de l'herbe bien verte en quantité suffisante !!!

Alors l'autre matin en arrivant, fureur de paysanheureux...Elles avaient ouvert le râtelier pour mieux manger, ou plutôt, elles ont mis par terre la botte de foin et l'ont saccagé ...Et c'est devenu un litière de luxe! Au prix du foin cette année ! Aucune notion de coût ces fichus bestiolles...

Rassurez vous, la colère ne dure pas et j'ai remis du foin!!! Et elles n'ont pas été bien traumatisé...

La preuve

ratelier_ouvert2

gaspillage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité