Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 364
24 décembre 2005

Bon Noêl ....

Oubliez un instant les excès marchands de la fête de Noël qui met en scène des pères du même nom dès la mi-octobre, pour revenir à l'essentiel...Un message d'Amour unique !

Alors en cette nuit où se lève une étoile, j'ai envie de penser à toux ceux qui sont seuls...Parce que l'Amour n'est pas la solitude!

Pensez également à tous ceux qui travaillent cette nuit !

Pour Noêl, nous faisons plus attention à la nuit. Nuit où luisent les étoiles, nuit de lumière!!!!

Etoile... Vous vous demandez peut être pourquoi certaines étables sont allumées la nuit... Non, ce ne sont pas des décorations de Noêl mais un peu de lumière pour accompagner une naissance... Tenez, ce soir, j'ai allumé 2 lampes dans la stabulation pour que le veau né ce matin, une petite génisse, "abeille" puisse retrouver sa mère pour têter régulièrement...

Ainsi, nous éleveurs, nous "lisons" les lumières dans la nuit des campagnes...Tiens H... dort. Tiens, P... a eu un veau. Tiens, J... est dans son étable( les lampes sont toutes allumées!). Tiens, L.... doit avoir besoin du véto...... Important, lorsque l'on est dans la nuit pour aller faire un vêlage de savoir qu'on est pas tout à fait tout seul!!!! Rassurant quand on est dans sa stabulation de savoir que d'autres sont réveillés !!!

Bien sûr, la technologie nous aide beaucoup,  le téléphone portable par exemple. On est les derniers à avoir des bornes et il en manque encore beaucoup... Pourtant je peux vous dire que je ne pars jamais sans mon portable la nuit dans les étables....Question de sécurité! Aucun éleveur sérieux peut affirmer qu'un accident est impossible, on ne connaît jamais les réactions des animaux. Et tous, nous avons pris des coups qui souvent se terminent par de beaux bleus....Il n'empêche, pouvoir prévenir au cas où!!! Le portable, il n'y a pas mieux!

Et je me souviens de quelque appel catastrophé de Madame PH qui ne savait pas depuis combien de temps j'étais debout et qui se faisait du soucis en se réveillant brutalement!!!!

Mais revenons à cette nuit, avec une petite pensée à P.... mon véto, seul de garde pour cette nuit, en espérant que "uriane" qui n'a toujours pas vêlé ne m'oblige pas à le réveiller pour me donner un coup de main...

Ainsi, cette nuit fêtant la naissance, sera un peu différente, mais nous, la crèche, on la revivra encore d'ici le printemps...Les étoiles , la nuit, les lumières.......

BON NOEL A VOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un très beau message. <br /> Joyeux Noël.
Répondre
Publicité