Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
8 janvier 2006

deneigement du chemin

chemin_neige

Il a commencé de neiger le jeudi après midi, vers 15 heures 30... Nous n'étions pas dans les départements classés à risque par météo France....mais à 100 kms au nord !!!! Pas facile de cerner les courants d'air...

Il a ensuite neigé dans la nuit, donc le chemin a vu passer dans l'ordre à partir de 7 heures le matin:

Madame PH partie plus tôt à son travail et pour cause...

PH pour emmener son fils prendre le car de ramassage scolaire pour le collège.

La femme du frère de PH qui emmène ses enfants à l'école primaire en allant à son travail...

Le père de PH qui est allé chercher son pain, un peu plus tard que d'habitude...

Le facteur qui tant bien que mal achemine le courrier malgrès tout...

Le livreur de produits de bureau dont PH avait passé commande pour pouvoir remplir toutes les contraintes administratives...

L'équarisseur qui vient chercher un animal mort...

Le retour de la belle soeur de PH...

....

Et il y aurait eu le traineau communal/saleuse, la dernière fois entre Noêl et le jour de l'an, ils sont passés vers 15 heures....

Et bien cette fois, ils n'ont pas eu besoin de passer...La neige avait fondu !

Des fois , on aimerait que les derniers soient les premiers ! Mais Service public façon France !

Et nous avons eu de la chance puisqu'il n'a fallu ni medecin, ni infermière, ni vétérinaire, ni pompiers, ni réparateur de mes machines agricoles, ni ramassage d'animaux vendus, mon ouvrier ne venait pas....

On me dira "manque de moyens" ! Les gens que je viens de citer bossent la nuit ... Et par respect pour eux, certains syndicalistes devraient se rappeller que l'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!! Donc, trois fois par an, commencer à 5 heures du matin au lieu des 8 heures réglementaires ( + café....) , la question ne devrait pas se poser!

Pour mes impôts aussi, j'aimerai être le dddddddddddd..........

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le déneigement des chemins communaux n'est pas fait par la DDE...Simplement, j'en ai marre qu'on passe toujours les derniers et que Mme PH prennent des risques pour être à l'heure à son boulot....Sincèrement, il y a des problèmes dans notre pays, mais il est tabou d'en parler...<br /> Comme il est tabou de parler des subventions agricoles sans rentrer dans le discour libéral façon Tony Blair...Plusieurs amis bloggeurs m'ont demandé d'expliquer les primes et enjeux OMC pour l'agriculture....Disons que je veux bien le faire, mais que cela ne plaira pas ....Car on répéte à propos de l'agriculture beaucoup de choses en tronquant le débat...Par exemple en parlant du budget européen, la PAC étant la seule politique commune, il est facile de dire qu'elle mange X..% du budget...Pour comparer, si on consolidait tous les budgets de tous les secteurs des 25 pays, alors chaque secteur retrouverait sa place et taille et l'agriculture couterait proportionnellement moins qu'on ne le croit....<br /> Projets innovants pénalisés, sais tu que les américains dénoncent les aides à Airbus ???? Pourtant c'est avec l'agro alimentaire un secteur super innovant, oui, mais les programmes de recherche aéronautiques ont été financés par des fonds européens! Moi, je trouve cela très bien...Et je suis aussi fier que la France vende des Airbus ( avec d'autres européens) et qu'elle soit le premier exportateur mondial de produits agricoles transformés... <br /> Secteur surprotégé, sais tu que le prix du blé est aujourd'hui plus faible en Europe que dans une grande partie du monde ???? On pense même qu'il va remonter dans les 10 prochaines années car il y a des risques de pénurie à court terme...<br /> Etouffer le tiers monde ??? Oui, dans un cas je l'admets, avec certaines restitutions... mais je pense que certains traders gagnent beaucoup plus à ce jeu que les paysans européens, je suis même convaincu que les causes des paysans du tiers monde et les notres ne sont pas si opposées que cela , mais il est de bon ton sur un marché déjà mondialisé de mettre les uns et les autres en concurence et de les monter les uns contre les autres....<br /> Alors, il faudra que je fasse des posts sur ces sujets, car les raccourcis si ils sont faciles ne retracent pas les réalités... Le problème de la profession est que l'on n'ose pas en parler <br /> AU FAIT? QUE FAIS TU ? <br /> Amicalement malgrès tout !
Répondre
X
...et t'es tu demandé ce que seraient tes impôts si les aides européennes données à l'agriculture (la PAC c'est la moitié du budget européen)venait à disparaître (pour, on va dire des secteurs plus innovants mettant le pays davantage dans la course à la mondialisation...au lieu de surprotéger un secteur qui ne concerne que 3% des actifs et étouffe la seule possibilité qu'ont les pays du Tiers monde de se développer)<br /> hein?<br /> euh ...c'est juste une question, je ne défends pas la DDE, mais restons lucides et arrêtons les jugements à l'emporte piece.
Répondre
Publicité