Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
10 janvier 2006

lord of war

lord_of_war

Samedi , 22 heures au terme d'une journée très très bien remplie puisqu'elle a débuté par les soins aux animaux commencés beaucoup plus tôt et pour cause... Emmener mon fils pour un rendez vous dentiste pendant que Mme PH conduisait ma cadette à un rendez vous médical dans une autre ville....Déposer ma voiture sur un parking TGV pour pouvoir rentrer plus tôt le lendemain pour les vaches et continuer avec la voiture de Mme PH... Arrêt MacDo pour déjeuner ( PH ne mange que la salade !) , arrivée à Part Dieu où pendant 4 heures Mme PH a pu essayer une multitude de vêtements pour en retenir très peu ( mais qu'ils lui vont si bien !!!!!!!!!!!!!) ....pendant que PH courrait acheter des places d'opéra, des recharges Nesppresso....( victime de leur succès, j'ai fait une demie heure de queue) et récupérer sa petite femme complètement crevée.... Aller chercher son ainée pour un petit dîner rapide mais sympa où tous ont apprécié le risotto de mon fils....Ramener l'aînée ( elle a des partiels) à son appartement en allant au cinéma....Nous voici enfin dans les fauteuils du cinéma !

Ah, j'y pense, je vous donne un bon plan si vous empruntez l'A6 ... A Villefranche, vous sortez et dans le sens nord-sud, vous avez au rond point un supermarché et un Mac Do....Tant pis pour les intégristes anti-amerlo.... je préfére Macdo aux stations autoroutes dont les sandwichs sont infectes et très chers puisque les sociétés d'autoroutes prennent comme les seigneurs du moyen age ( on a peu évolué...) leur dîme sur tout ce qui se vend....Donc, là on peut manger et faire le plein de carburant à un prix .....plus que raisonnable...Et l'avantage est que l'on ne perd pas plus de temps à sortir que de s'arrêter sur une aire...Si vous connaissez d'autres exemples comme cela , je suis preneur....

Revenons au film !

Après la journée  décrite plus haut, PH aurait pu avoir quelques instants de... Mes yeux se ferment.... J'entends, enfin pas tout à fait, juste quelques instants .... Eh bien NON ! Je n'ai rien manqué !

Notre choix a été uniquement guidé par les 4 étoiles télespectateurs sur le site Allociné ! Cela ne se discute pas, ça les vaut !!!!

Le thème: la vie d'un marchand de mort ! Traité de façon géniale, humour noir ...On ne peut s'empêcher en souriant avec Mme PH de se remémmorer quelques phrases dont celle-ci " Mais Moi, les balles, je ne les vend pas pour qu' elles tuent, l'essentiel , c'est qu'elles soient tirées !!!!! "  Tout le film est bourré de réflexion de ce genre, la salle réagissait en permanence.... Formidable pamphlet de notre époque et de nos sociétés dites modernes ... Qui sous des dehors de défense des droits de l'homme sont de véritables usines de mort....Et on en vient à presque comprendre le dictateur africain qui finalement ne fait que se servir de nos contradictions.... Le rappel de la hiérachie des pays vendeurs d'armes à la fin, tous membres permanents du conseil de sécurité .... Nous a interrogé et nous avons eu un débat dans la voiture en rentrant du cinoche... Entre les subventions agricoles qui tueraient les petits paysans  du tiers monde et le commerce des armes, mon choix est fait même si certaines choses sont à revoir !!!!

Très violent, et cela dès la première scène, mais l'idée est géniale !!! Personnaliser comme cela la balle, comme si celui qui tire prolongeait sa vue... Tirait il de la même façon ?

Allez, j'arrête là !!! Pour ne pas déflorer le sujet.

C'est un film à ne pas manquer !!!

Sans  discussion !!! Allez le voir, après on reparle....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Zut, moi qui ne fait pas trop gaffe aux pub....trop nulles pour la plupard....Faut que je fasse un effort....sourire<br /> Mais ma vie, c'est pas comme la pub!!! Malheureusement, les ados... pas ricoré en ce moment...<br /> Tiens, Mme PH prend du "bonjour" le matin, faudra que je regarde la pub !!!!(sourire)
Répondre
P
Il arrive à l'affiche bientôt ici à la campagne, nous avons juste pris un accompte par notre escapade...Je serai content de connaitre votre avis !
Répondre
M
On y va bientôt. La campagne, c'est pas Lyon. On choisit pas la date ! Mais votre présentation lèverait mes dernières hésitations.
Répondre
T
Quand je te lis, j'hésite entre la famille Ricoré et le couple Lou Pérac... un mix des deux peut-être... ça fait rêver...
Répondre
P
j'insiste , allez y !
Répondre
Publicité