Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
13 janvier 2006

Eleveurs en Europe, même soucis

Le plus intéressant avec la tenue d'un blog : les contacts qui se lient .... Dommage que trop de visiteurs passent sans donner un avis...Même les critiques sont importantes car elles permettent de comprendre quelles perceptions ont les autres de son métier ....

Un matin, j'ai ouvert ma boite mail et j'ai lu ceci:

bonjour Paysanheureux,

02h00 du matin, je viens d'aller jeter un oeil à la génisse n°9190 (ça fait longtemps que je ne me casse plus la tête à trouver un nom pour chaque bestiole), elle est stressée et tourne en rond dans son box de vêlage , j'y retourne dans un heure (assistance probablement nécessaire).pour être certain de ne pas m'endormir , j'allume l'ordi et cherche par mots clés des infos sur les cages de contention et .... je tombe sur le blog de Paysanheureux . Encore un doux rêveur qui parle de ses deux vaches et de son poney? Pas du tout ! Un vrai éleveur de charolaises qui prend le temps de tenir un journal de bord sur le net en pleine période de vêlages , alors là chapeau !

Agréable à parcourir , des pointes d'humour juste où il faut, du vrai et du spontané , félicitations !

Bon je retourne voir ma 9190 .

Patrick ( éleveur allaitant Belgique)

Quelle joie de faire connaissance avec un confrère , d'un autre pays européen de surcroît !!!!  Moi, un européen convaincu, j'étais heureux.... J'ai immédiatement imprimé le mail et je l'ai fait lire à MME PH , trop fier de la forme de reconnaissance ....(Encore un doux rêveur qui parle de ses deux vaches et de son poney? Pas du tout ! Un vrai !) sourire...

En quelques lignes, on sent bien les préoccupations professionnelles communes!!Où que l'on soit, aider à donner la vie à des animaux relève des mêmes éxigences... Et déjà, j'imagine l'interêt de partager nos expériences, nos idées... Car je suis certain que dans la pratique des autres, je trouverai des solutions à mes problèmes....Peut être est ce parce que je pratique mon métier seul que j'ai encore plus besoin de savoir comment font les autres ???? Et que je suis heureux de franchir les frontières!!!!

Comme j'aimerai savoir comment , en Belgique ou dans d'autres pays européens, les éleveurs vivent et travaillent ???? quelles sont les soucis et leurs réactions par rapport à la PAC ? leur administration ? leur contraintes commerciales ? Quelle perception a la société civile de leur profession ???

J'attends avec impatience que les canadiens qui se connectent de temps en temps se manifestent, j'aurai tant de questions à leur poser également.....

Comme je regrette aujourd'hui d'avoir été un cancre pour les cours de langue....Si je savais comment faire, je voudrai apprendre l'anglais aujourd'hui, tant cela me manque de ne pouvoir communiquer.... J'en veux à notre système médiocre pour l'apprentissage des langues...Mme PH, puis nos 2 filles n'ont pas appris à l'école mais lors de séjours...  Elles parlent couramment et moi pendant ce temps là, au lieu de séjours, je faisais les travaux des champs....On devrait rendre obligatoire les stages à l'étranger .... Pas d'autre solution !!!! Et peut être revoir les méthodes !!! (non, en la matière: statu quo obligatoire, on a forcèment raison envers et contre tout!)

Merci à google qui en réponse à une question sur "les cages de contention" renvoit à l' ouverture d'une relation humaine non contenue !!!! Salut Patrick et merci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour moi, le blog n'a d'autre finalité, finalement, que des contacts qui, j'espère, n'auront d'autres finalités que des rencontres, pour que le virtuel passe à l'état réel... Sinon, aucun intérêt !!!!
Répondre
P
Je partage vos avis....La relation virtuelle a ses limites mais que de possibilités nouvelles....Je voulais avant de laisser certaines activités développer certaines formes de communication et privilégier des moments forts de convivialité lors de vraies rencontres débarrassées de débats et problèmes que l'on aurait évaqué par visio conférence auparavant.....
Répondre
M
Je partage l'avis de RdT. Des tas de petits liens se créent...Mais je pressens - peut-être à tort - les limites de l'échange virtuel. Wait and see ...
Répondre
R
ce sont les miracles du net... entrer en contact avec des gens que dans la vie, l'on ne croiserait jamais... et partager des choses, avec eux...<br /> Merci, le blog... pour tout ce qu'il nous donne !
Répondre
Publicité