Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
27 janvier 2006

Juste à temps

Je vais être court, je pensais ce matin sur mon tracteur: Mozart, assurances des gynéco, le sel pour les vaches, climat ...Ce ne sont pas les idées de post qui manquent....

Et puis , le direct prime....Je finis de pailler vers 13 heures, stop le tracteur et reprend l'autre....passe devant la stabul pour vérifier si l'avant dernière génisse....LE FEU au fond du batiment...dans déjà 3 cases.... J'ai pris ma veste et comme un fou j'ai étouffé les flammes..... puis, j'ai appellé mon frère à l'aide....On a empêché les reprises et arrosé , mais le feu mort continu et j'ai branché l'arroseur du jardin...

Je retourne surveiller :

La cause : probablement un silex projeté par la pailleuse, seule explication possible...

les dégats : la caméra et la veste, les animaux n'ont pas eu trop peur....

Mais PH si! je ne vais pas dormir tranquille !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...mon blog, il marche à l'endroit ! C'est à cause de la progression dans Mes Leçons de Paysage... la progression dans toutes les catégories, d'ailleurs !<br /> <br /> Sinon, juste à temps, oui ! ouf ! <br /> En espérant, pour vos nuits, le prochain retour de la vidéosurveillance des vaches.<br /> <br /> Oliv'
Répondre
R
Sourire... eh oui, et comme moi aussi, souvent, je marche à l'envers... c'est pour ça qu'on s'comprend si bien... le blog et moi... sourire !
Répondre
P
Et oui, ma chère marraine, le blog marche à l'envers....Mais merci du compliment !
Répondre
R
euh... ça m'aprendra à commencer par le commencement, et toc !<br /> Chapeau pour le sang froid... en tous cas...
Répondre
P
Les 2 , je m'en serai passé!!!!!!!!
Répondre
Publicité