Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
30 janvier 2006

sur la ferme 2006 04

Vous êtes au courant de tout pour cette semaine.....Et ce lundi soir, PH est trop fatigué pour écrire....Pas le temps aujourd'hui......

D'abord, la nuit...tour de vaches dès le retour de Lyon en fin d'après midi, idem en soirée puis vers 2 heures du matin, puisque les caméras ne marchent pas....-5° au thermomètre = impossible de se rendormir , cette impression d'être toujours réveillé ... Et lever à 6 heures complétement crevé....

Ensuite, enchaînement peu reposant... Début pansage, une jeune vache malade a ramener dans les cases ...Puis une deuxième....Chargement de 3 vaches...dégagement d'une case pour que le réparateur des caméras puisse travailler tranquille....premier vêlage, un gros gros veau (basile) , vêlage un peu technique mais tout va bien... donner à manger aux taureaux ....deuxième vêlage; un gros veau mais plus facile (brutus) ....trier une vache qui me parait prête à vêler....donner du foin aux vaches...réorganiser les cases avec les derniers nés....Test caméra, elle marche mais je n'aurai plus le chariot pendant quelques jours....déjeuner....Apprendre à téter aux 2 veaux du matin....Troisième vêlage, une jolie génisse (brioche)....tri d'animaux....curage hebdomadaire de la stabul....paillage de tout le monde....Aller chercher mon fils au collège car Mme PH ne peut plus....préparer les sceaux du lendemain.....faire téter les 3 veaux ....placer la caméra à un endroit d'où je puisse essayer de tout voir.... douche....transmission informatiques des mouvements d'animaux à l'EDE....dîner.....

J'en ai marre et je vais rejoindre Mme PH pour regarder un film avant de faire un tour AVEC LES CAMERAS, génial!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si cela t'amuse, donne moi des noms et tu .... J'ai aimé ton dernier post lu en vitesse tôt ce matin.....
Répondre
P
Je ferai une photo de basile, il est superbe avec sa tête de cosmonaute ... J'ai un peu tiré pour sa venue....
Répondre
R
Ahhhhhhh.... Enfin un Basile quelque part !!!!!!!
Répondre
B
félicitations
Répondre
Publicité