Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
11 février 2006

tout en haut , ...

Vous vous souvenez du moteur grillé en début de semaine ? Eh bien, il a fallu le changer...PH a le vertige enfin un peu, mais quand il faut, il faut.....Quelle idée de mettre les moteurs si hauts? Pratique pour les ingénieurs mais moins en cas de panne....

elevateur_grain1

Bon, il faut que je vous explique, je stocke tout le grain de la ferme dans des cellules, pour charger celles ci à la moisson, j'ai une vis en monte le grain vers l'élévateur à 9 mètres ( les deux gaines blanches derrière l'échelle). Celui ci monte la marchandise jusqu'au toit et ensuite il redescend par gravité  dans les cellules.... Idem , ensuite, une vis sort le grain de la cellule pour l'élévateur....dans le cône de gauche pour être ensuite aplatit avant d'être mélangé aux tourteaux et minéraux....

L'intéret de l'élévateur est son faible coût puisqu'un moteur de 1.5 CV suffit et avec les boites de sélections en haut, le même appareil sert pour toutes les cellules sans avoir à le déplacer !!! Je l'ai acheté d'occasion en pays de culture.....Coût très très raisonnable..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qui a dit quoi au sujet des trucs haut perchés et de la meteo ? <br /> devrait faire beau dans les jours qui viennent en bourgogne :))<br /> soleil973
Répondre
D
je suis pas "Paysanne" (dieu que j'aime pas ce mot je le trouve pas tres beau) que j'ai pas tout compris a tes explications ???? lol !! bon je vais me faire expliquer ... je suis un peu en campagne aussi et un des meilleurs amis de mon RONCHON de copain est aussi paysan (et ouvrier en meme temps et ... heureux quand meme !!)
Répondre
P
... sur une échelle !<br /> <br /> Merci, pour les détails techniques de l'exploitation !<br /> <br /> Oliv'
Répondre
T
Moi aussi, à mon travail, j'ai des échelles. Et moi aussi j'ai le vertige.
Répondre
Publicité