Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
13 février 2006

neige de février vaut du fumier

Décidement, dame nature a décidé que nous aurions un vrai hiver... Plus de 2 mois et demi de gel....Et régulièrement de la neige....

Il doit être très difficile de bien définir le passage des nuages...Une fois , les remontées du sud ne s'arrêtent pas aux seuls départements prévus, une fois les nuages du nord descendent plus au sud ....Et nous sommes de tous les coups de neige cette année...Pas de grosses quantités à chaque fois, mais suffisamment  pour sérieusement déranger et bloquer beaucoup de choses...

Mais Nous ici, nous sommes tous d'accord pour que l'hiver soit en hiver, et nous nous adaptons aux contraintes de dame nature!!!!!!!!!!!

Voici ce que nous avons découvert en sortant:

fev_arbres

Maire corbeau sur son toit perché, s'est rapproché pour trouver un peu de grain qui tomberait des sceaux...

fev_corbeau

La buse n'est pas loin, dès qu'il gèle ou qu'il neige, elle est là, guétant sans doute les souris et rats qui sortent des bottes de paille ou de foin....

fev__buse

très difficile à prendre avec un appareil moyen...

Et le chemin du bois en allant donner à  manger aux taureaux est toujours aussi féérique...

fev_bois

Comme neige de février vaut du fumier, le moral remonte...Sait on jamais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si... tu en reviens??????
Répondre
R
Sourire... merci de ces photos, PH... je n'ai toujours pas eu mon aise de neige... même si !!!!!!
Répondre
P
... bien qu'hivernal, chez moi. Merci PH (j'aime bien la neige, moi!)<br /> <br /> Oliv'
Répondre
P
OK, je m'incline, le sud...
Répondre
S
oui ici aussi le soleil , mais j'avoue que quelques fois ca me manque la neige
Répondre
Publicité