Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
1 mars 2006

Canards et chat

Vous vous souvenez de cette photo :

la_chatte_12

Madame PH a été catégorique ce matin, pas de confinement de la chatte.... Ici, les animaux vivent à leur rythme et la nuit , la chatte adore chasser la souris....Et si, comme cette nuit, quand elle trouve qu'elle est mieux au chaud que sous la neige... Elle n'hésite pas à gratter à notre porte pour demander son pâté préféré....Donc vers 5 heures !!!! Du coup, nous la préférons dehors....

Oui, mais dehors, il y a la nature, la vraie avec ses risques., pas celle aseptisée ... Et à moins de 100 mètres de la maison, il y a  :

dscf03121

L'étang ( désolé, elle date de l'automne...) .....Et ce matin sur l'étang ( Bon d'accord, ce serait mieux avec un téléobjectif.....) , il y a :

canards1

Le mâle en couleur à gauche et la femelle marron à droite.... Des canards !!!! Je peux pas leur expliquer qu'il faut qu'ils aillent ailleurs..... Je suis comme cela moi, je respecte la nature.... Donc Monsieur le premier ministre, ( je sais H5N1 n'est pas encore là,donc je ne suis pas concerné mais ça peut arriver !!! ) comment je fais pour que chatte, chien, vaches, chevaux, ... ne soient pas en contact ? D'ailleurs , où iront ils boire ? Je ne parle pas de madame buse, messieurs corbeaux, merles , grives, moineaux, tourterelles et même l'autre jour madame poule d'eau qui viennent picorer dans les auges des vaches.....

"TOUT LE MONDE DOIT DECLARE A LA DVS ( via les mairies )!!!!  ET CONFINE!!!"

Une chose au JT de midi ne m'a pas paru être en quarantaine :

LA BETISE HUMAINE !!!

Je crois que cette fois , on est les premiers du monde !!!!

Je serai à la place de mes copains véto, j'appliquerai un tarif spécial " c........" pour chaque consultation de chat grippé , du moins tant que la maladie n'est pas plus avancée.... Incroyable, des gens consultent à Paris pour leur chat !!!! A Versailleux, on pourrait comprendre, mais à Paris !!!!! Alors si il y a un cas de n'importe quelle maladie dans un rayon de 1000 kms, ils consultent ???? Incroyable  !!!!

PS: Soleil, je crois que tu as de la chance d'être loin.... Si tu avais vu le sourire goguenard des anciens paysans au village ce matin ..... Malice !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben moi, j'aime de plus en plus les chats ! et toc !
Répondre
P
Ce soir je vous raconterai mon après midi et ce qui se passe ici, ... Je suis content que vous partagiez ce sentiment d'éxagération.. Miss Julie, tu as raison, la SPA va être débordée... Un chat normal ne supporte pas qu'on lui limite son territoire...Certains vont tellement faire dans leur culotte qu'ils vont les virer... Cela ira à l'envers du but recherché !!!!
Répondre
D
DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Répondre
J
La folie furieuse, ils sont tous à regarder leur<br /> chat,canaris, colombes d'un oeil suspicieux<br /> tout ce qu'ils entendent au JT de 20h ne les rassurent pas nos citadins, pour eux le lait sort de la boite en carton, le coq emblème national c'est juste pour le lacher au beau milieu d'un match de foot, <br /> aussi dans peu de temps les SPA vont regorger<br /> de divers bestiolles abandonnés pas nos gens de la ville, nos concitoyens devraient refléchir: l'éleveur de l'ain ces dindes d'élevages sont mortes de maladie une partie, eutanasiées pour le reste, <br /> mais lui et heureusement il est en pleine forme <br /> physique, je ne parlerai pas du moral,il y rentrait tous les jours dans son élevage.<br /> Etre attentif à l'évolution de cette maladie, oui<br /> tout faire pour ne pas la propager, oui<br /> mais pas à tomber dans l'exagération et la folie<br /> du nimporte quoi.
Répondre
R
Pour rebondir sur la conclusion d'Aline, à défaut d'être confiné, le gouvernement est déjà con-fini !!!!!!! (voila, ça c'est fait... désolée... vraiment désolée, mais là, je n'ai pas pu résister... oups !)<br /> Avez-vous entendu le Cartier Libre de ce matin sur Inter, où une parisienne n'ose même plus dire qu'elle a une poule chez elle, de peur d'être dénoncée ?????<br /> Moi, quand même, ça m'a rappelé de sombres souvenirs de l'histoire de France, ça... j'sais pas vous... mais ça m'a fait froid dans le dos !<br /> J'ai des bols avec des chats dessus à la maison, en porcelaine... vous croyez qu'il faut que je les casse aussi ???? soupirs soupirs...
Répondre
Publicité