Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
2 mars 2006

le coup de fil

15 h 25, ce jeudi 2 mars....

Le département est placé pour une partie (loin d'ici) en vigilance, non pas vigilance météo mais aviaire depuis cette nuit !!! ( On va finir par demander le couvre feu administratif, tellement il y a de vigilances chez nos fonctionnaires .....)

"Allo, c'est la mairie

allo, oui, boujour...

Bonjour PH, dit est ce que tu as des oiseaux domestiques chez toi ???

Non, pas chez moi, je n'ai pas de basse cour !!!! (Là, je deviens moqueur, et commence de rigoler....) Pourquoi ?????

La sous préfecture demande au maire de recencer tous les élevages ....

Pourquoi, on n'est pas dans le périmètre ?

Parce ce que... (silence)  pour le cas où !!!!

Attends, comment on fait, hier soir, il y a avait 2 couples de canards sauvages, ce matin ils étaient 9, sur l'étang .....??? Faut que je vous les déclare tous les matins ????

Que les domestiques...!"

Et immense éclat de rire devant tant de co.........

Donc le maire doit chercher les poules ( Entendons nous bien , pas ces poules là, messieurs, non les vraies !!!) sourire. Et c'est sérieux, police sanitaire.... Donc on téléphone aux paysans puisqu'ils sont sensés.... Sauf qu'aujourd'hui, ici, les paysans , il n' y en a pratiquement plus qui ont des poules ( des vraies je vous parle, sinon pour les autres,  je sais pas...) . Les particuliers , il y en a beaucoup qui en ont ....Et bien,tenez vous bien !

"Comment vous allez faire pour eux ?

Ben si on nous dit que un tel en a , on téléphone...Moi, je n'irai pas contrôler !!! "

Même dans un petit village comme ici....on compte sur la délation, et comme il y a toujours un voisin qui craint pour sa santé....

Tu as raison RDT, cela rappelle .....

Tout est fait pour rassurer...le consommateur !!!! même si comme le dit ma boulangère :" c'est comme pendant la..."

Inutile de vous dire que dans les campagnes, ça commence à bouilllir.... Finalement, je pense qu'en dehors des villes, il n'y aura pas tant de cas de grippe que cela, je sais pas pourquoi ???? Juste une réflexion de bon sens de MamyPH....

"Dis, comment ils faisaient pour survivre nos anciens ?"

PS: la semaine prochaine , on compte les chats...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'excès est toujours mauvais car il rend illisible le bien fondé d'une action ...A suivre...
Répondre
M
Incroyable comme l'expession "grippe aviaire" déclanche des réactions incontrôlées. Même sur les blogs! Le mieux est l'ennemi du bien, et la psychose (fût-elle collective), une altération profonde des facultés intellectuelles. Les publications scientifiques (qui globalement aboutissent aux mêmes constats épidémiologiques) divergent sur les conclusions pratiques, ce qui rajoute sans doute à la confusion. Quant aux politiques, le manque de lisibilité de leurs actions, jumelée aux éternels croche-pattes d'avant les élections (il suffit d'écouter leurs stupéfiantes déclarations au Salon de l'Agriculture) souligne l'incohérence de mesures prises au coup par coup. Ce qui inquiète sur leur capacité à assurer une gestion de crise . Sans parler de l'Europe ...<br /> Et pendant que les pays riches stockent les antiviraux hypothétiquement efficaces, on meurt du sida dans les pays pauvres faute de solidarité, on limite les recherches sur les maladies orphelines trop peu rentables, on vend des armes de destruction humaine ...<br /> C'était le coup de colère du matin.
Répondre
J
à paysan heureux<br /> Dans notre commune 3500 h le policier municipal<br /> est passé dans chaque villa, maison de village,<br /> ferme, ancienne ferme pour répertorier les<br /> animaux de basse cour, demander l'enferment <br /> en laissant une copie d'un courrier de la<br /> préfecture mais comme cela fait bientot plus <br /> de 2 semaines, il va peut ètre repasser pour les<br /> chats.<br /> Il ne faut pas s'offusquer, comme cela quand le<br /> voisin tél à la mairie pour dénoncer ils n'ont plus qu'a vérifier si le compte est bon ( rire )<br /> c'est vrai que les particuliers vivants en campagne aiment bien avoir une petite basse cour,<br /> avec certaine races de collection, Et j'ai un <br /> peu peur que tout cela soit anéanti.<br /> J'ai 4 oies, 1 M 3 F les femelles sont en ponte,<br /> elles étaient sur une belle parcelle, nous les avons réduit en espace, se retrouver sur 30 m 2<br /> au lieu de 1500 , le jar nous le fait sentir, <br /> pas content le pépère, mon petit fils l'appel<br /> grincheux mais la c'est bien son nom.
Répondre
T
boudiou !!! il est long mon commmmm ! tu en as de la lecture, dis donc !! MDR !!!!<br /> <br /> gros bisous à toi !
Répondre
T
ahhhhh ! je crois que tout cela ne vient pas de ce virus en question, mais bien d'une psychose due aux éternels mensonges que l'on entent ! "le nuage de Tchernobyl contourne les frontières de la France"! oh que voilà un nuage intelligent !! et puis, "la vache folle n'est pas transmissible à l'homme" ! non bien sur, mon voisin est mort d'avoir avalé une éponge ! et "le sang n'est pas contaminé" ! non, il a juste fait un détour par l'allemagne avant d'arriver ici ! <br /> Quand est ce que le gouvernment nous dira la vérité ? là où il y a vraiment un risque, alors qu'on prenne les décisions qu'il faut ! mais nous, pauvres citadins que nous sommes, on gobe tout ! et on se demande .... ! on se pose des questions .... ! et on a la réponse qq temps plus tard !<br /> je crois, mon cher paysanheureux, que malheureusement, cette angoisse de la grippe aviaire vient plus des médias que de la réalité ! Et entre nous, j'ai appris quand j'étais petite que les vaches étaient des ruminants ! alors pourquoi leur donner à bouffer des carcasses de moutons morts complètement en poudre ? y'a pas un ti problème là ? comme les crevettes ! pourquoi elles sont si roses et qu'on a les mains tachées ? antibio dedans ? j'adore les gens qui disent "moi, j'achète bio" !! mes grands parents aussi ! on faisait pousser les légumes avec le purin ! super bon engrais ce truc !!<br /> Alors je comprends ton "étonnement", tout à fait d'accord avec toi ! mais en 1er, qu'on nous dise vraiment la vérité ! qu'on ne nous prenne pas pour le dindon de la farce ..... au cas où il ait la grippe ce dindon !!! lolllllll<br /> Allez, gros bisous pour toi !! et continue à nous montrer comment un vrai paysan peut nourrir tout son pays ! en beauté ! avec du vrai !
Répondre
Publicité