Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
5 mars 2006

Syriana

George Clooney !!! 3 étoiles des critiques sur allociné !!!

On fonce, d'autant que l'histoire....

syriana1

L'histoire oui, le film non !

Vous connaissez 24 h chrono ? On filme en parallèle la vie et l'action des protagonistes....Et bien , là , c'est manqué...Les flash sont trop courts , pas assez explicites et il faut attendre le dernier quart d'heure des 2 heures et quelques...Pour comprendre !!! Vraiment décevant, malgrès des jeux d'acteurs intéressants....( Il y a même des gens qui ont quitté la salle.... )

Dommage, le thème m'a plu, je pense que les faits se passent ainsi dans la réalité... Je trouve formidable ce cinéma américain qui est capable de s'engager pour dénoncer des pratiques politiques et financières...Et j'imagine que quelques émirs ont du être un peu agacé si ils ont visionné le film....Toujours le pétrole, l'argent, la misère... L'esclavage moderne qui conduit des paskistanais ou des phillipins dans des quasi camps de concentration au moyen orient....Et le pouvoir des extrémistes islamiques qui n'ont plus qu'à les récupérer...

Vraiment un sujet valable.... Je ne comprend pas toujours comment les américains peuvent se lancer dans des aventures politiques extérieures douteuses et être capable d'analyses aussi pertinentes....? Déjà, après le Vietnam, ils ont fait des films qui .... Nous, on a beau se gausser, on n'a jamais dit ce qui s'est réellement passé en Algérie !!!

Les films qui sortent en ce moment sur leur action au Moyen Orient sont assez critiques par rapport à leurs politiques...Est ce annonciateur d'un changement de stratégie ? Je le pense....Eux en sont capables et peuvent reconnaître leurs torts, nous , on a toujours raison !!!

Donc, bon thème mais film trop long , donc, il y a mieux à voir!!! Comme quoi, les critiques ??? Je préfére l'avis des spectateurs ou les vôtres...En ce moment, Le Secret de Brokeback Mountain, a quatre étoiles spectateurs et sur le conseil de paysageman, nous allons essayer de le voir  si nous trouvons le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis allée voir Syriana hier et je l'ai vraiment bien aimé. Très très intéressant, mais un peu long, à certains moments, ce qui est dommage.
Répondre
P
Mais on peut avoir des avis....En plus, Georges a eu un oscar du meilleur seconfd rôle pour son interprétation, peut être un peu trop dur PH!!
Répondre
P
J'ai demandé à MMe PH, vous comprendrez que pour moi....... Donc, elle ne l'aime pas avec sa barbe !!!! Inutile de vous dire que je me rase !! Sourire<br /> Missjulie, j'espère passer avant toi ??? sourire,
Répondre
M
Le secret de Brokeback Mountain est un superbe film. Nous l'avons vu pendant les vacances, et nous n'avons pas regretté.<br /> Mais j'ai vu aussi Syriana, et je suis moins sévère que vous. Et George est toujours aussi beau, même vieilli et avec 10 kg de trop, je confirme.
Répondre
M
j'suis comme Drine!! assez fan de George !!! mais bon, pas intéréssée par ce film par contre les cows boys, il faut vraiment que j'y aille!! les critiques sont unanimes!! aussi bien ds la presse que chez les spectateurs...Pour une fois!!<br /> Miss julie
Répondre
Publicité