Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
11 mars 2006

crue

Et ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec un tel coup d'eau, la rivière déborde.....Vous vous souvenez du nectar ???? Et bien, en ce moment, il ne fait pas bon à rester au bord de l'eau ..... Je préfère que ça arrive maintenant qu'au mois de mai comme en 1983, car je dois récolter cette parcelle et si la rivière déborde dans le foin, il est perdu car pourri.....

Pas grave si elle ne monte pas plus, juste une demie journée de travail pour nettoyer: Elle dépose du bois et beaucoup d'autres choses que je vous montrerai si c'est le cas .... Ne croyez pas que ce que vous jetez dans les fossés le long des routes ou en pique niquant le long de nos belles rivières... disparaisse comme par enchantement !!!! Après une crue comme cela, il m'arrive de ramasser une remorque ....C'est curieux, jamais personne s'est proposé pour m'aider!

Donc, vendredi matin , le nectar....

crues_1

Remarquez, c'est beau ces arbres qui nagent...crues_2

crues_3

Le comble pour notre maire : Il va devoir maintenir des restrictions d'utilisation de l'eau mais pour des raisons radicalement différentes !!!!!!!!!!! ( La station de pompage est vraiment bien placée !!!!!!!! )

crue_reux

A dame nature !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les brochets vont pouvoir frayer...
Répondre
T
ah !! je connais ça !! on a meme pu rentrer dans le salon ...... en barque !! bon, je ne te dis pas les dégâts quand l'eau s'est retirée !!<br /> des dommages ..... sans intérêt !!!<br /> <br /> bisous et bon we !
Répondre
Publicité