Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
1 mai 2006

muguet sauvage

Coin à champignons, vrai muguet sauvage...Nos petits territoires recèllent pleins de petits secrets que nous gardons secrets....Jusqu'au jour où ils seront découverts par les promeneurs et dévastés...

Ce matin, comme chaque 1 er mai, j'ai enfourché la moto et hop, j'ai foncé à un endroit que moi seul connaît pour aller chercher mes brins de muguet... Abondant cette année, pas tout à fait en clochettes, j'en ai cueilli de beaux brins...

D'abord le coin:

touffe_muguet

Entre le clair et l'ombre, il pousse en touffes claisemées, il n'y a que ce coin sur plusieurs hectares...

On voit des fleurs, mais elles ouvriront vraiment dans 2 ou 3 jours...

muguet_pr_s

Je fais très attention de ne pas abîmer les pieds, pour l'année prochaine...

Et voilà, la surprise pour Mme PH, à son réveil...Moins beau que celui du fleuriste,il n'est pas cultivé, mais tellement plus fragile et plus sauvage....

Celui là n'a pas de prix, enfin si , celui de l'attention !!!

bouquet_muguet

Bonne journée, je pars au travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, magnifique région! mais la campagne, quelle qu'elle soit reste superbe!
Répondre
P
A n'en pas douter.... Ainsi, tu viens de temps en temps dans le charolais, beau pays , n'est ce pas ?
Répondre
B
je l'ai cueilli dans le charollais. Oui, il va devenir très beau, j'en suis sure!!!
Répondre
P
Mais alors c'est très sauvage ton jardin et trop humide ....
Répondre
R
Sourire... un peu débordée entre les vacances et le retour au boulot... et... et... et... ; pour l'ENA, je connaissais, car l'avais reçu il y a longtemps déjà en mail, donc, honte à moi, je ne l'ai lu qu'en très grandes diagonales...<br /> Oui, sourire, j'ai plein de problèmes de PH dans mon jardin (le lilas et le muguet refusent mais les boutons d'or et les pissenlits s'en donnent à coeur joie, à mon immense désespoir !!!)<br /> D'ak, j'essaierai d'oser l'enquiquiner avec ça...
Répondre
Publicité