Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
4 juillet 2006

bac et fric

Cette année, je suis concerné par le bac, ou plutôt ma cadette est concernée ! Pour rien au monde, hier soir, je n'aurais voulu manquer de ce moment tant attendu des résultats. Nous avons accompagné notre enfant, comme tous les parents, nous sommes restés discrètement en retrait. Elle s'est avancée vers le tableau, nous étions tout aussi inquiets qu'elle, notre cœur a bondi en même temps que le sien ! Joie intense de la réussite, bonheur d'avoir franchi enfin ce cap important. Elle a sauté en l'air, heureuse, et atterrit dans nos bras. Nous avons partagé intensément ce moment, à cet âge il est si difficile parfois de partager... Peut-être une des dernières fois où nous pourrons la serrer dans nos bras...

Je ne  peux oublier également ceux pour qui la chance a été moins souriante. Ceux qui se retournent, les larmes dans les yeux, cachant à tous leur désarroi ! Encore un effort à l'oral, et vous connaîtrez cette même joie.

Pour ne pas faire d’impair avec toutes nos connaissances, nous avons envie de chercher les résultats des autres... Internet me paraît tout désigné pour le faire. Et la stupeur ! Je suis vraiment scandalisé. Trois euros la consultation, plus l'obligation de donner son adresse e-mail pour recevoir ensuite la publicité du journal ! Je trouve cela plus que révoltant ! Ainsi ce qui touche notre vie privée, nos joies, nos peines deviennent matières à petit profit mesquin !

Pour moi le résultat d'un examen est la reconnaissance officielle par la société d'une compétence ! Je trouve vraiment ignoble que l'on soit obligé de payer pour savoir ! Ainsi l'information officielle fait l'objet de spéculations...

M. ministre de l'éducation nationale, quel que soit votre bord politique, vous devez rendre aux choses leur vraie valeur et le commerce sur un service d'État n'est pas admissible. L'État doit être au service citoyen et non le contraire. Dorénavant, mettez en ligne sur un site officiel gratuit tous les résultats des examens.

Si vous partagez mon point de vue et que comme moi, vous en avez marre de payer ce qui nous est dû, faites circuler ce post, pesons tous ensembles pour que cesse cette manie de faire payer une deuxième fois les services publics déjà payés par l'impôt. La liste pourrait être longue d'ailleurs…

Quant à vous, Messieurs les journalistes, sur ce genre d'information qui reste me semble-t-il la propriété des élèves, des professeurs, des parents, des amis, vous vous comportez comme des paparazzi !

====>>>>> Interligne m'a envoyé un lien dont personne ne parle et qui permet de savoir :

http://www.education.gouv.fr/sec/baccalaureat/resultat_bac.htm donc Mr le ministre, je m'incline puisuqe ce que je demandais éxiste et est très bien fait, mea culpa et pas de pétition.

Merci Interligne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, les hyperliens , c'est génial mais quand il faut tout taper la première fois, quelle galère !!!!
Répondre
V
que leur site est à rallonge, mais tu nous as facilité la tâche... Sourire. Merci à Interligne aussi.
Répondre
P
Je vais faire un post un de ces jours sur les 08 ...je suis scandalisé EDF, DARTY, GROUPAMA...On paie le service qui ne marche pas et on n'a pas de recours, vraiment un scandale....
Répondre
P
Je trouve dommage que les sites officiels soient toujours avec des noms à rallonge comme si pour paraitre sérieux il fallait remplir une barre complète du moteur de recherche...Je sais pas, il y aurait bac.fr , et il le ferait savoir, ce serait plus simple et ce n'est pas le coût du fr ou du org qui doit les gêner....
Répondre
R
Tu sais, cela me faisait penser au numéro surtaxé pour appeler la Sécu, y compris lorsqu'en tant qu'employeur, on doit les appeler pour réparer leurs connries dans un calcul d'IJ... ça me fout dans de ces rognes à chaque fois !!!
Répondre
Publicité