Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
24 juillet 2006

Juste en courant

Mon dernier a un appareil dentaire ! Un truc qui coûte très cher et qui nécessite des visites régulières....

"Je ne travaille pas le lundi matin ( fatiguée du week end , la dame!) , donc je le verrai entre 2 à 14 heures !!!" Cela doit dater d'un bon mois...

" Dit chéri, tu penses au rendez vous du dernier, cet après midi, je te rappelle que tu dois le mettre dans le train pour qu'il aille chez ses grands parents...!" ( La gare est à 70 kms car le TGV ( plus près ) ne s'arrête pas dans les villes intermédiaires ....)

Donc mon emploi du temps de ce jour :

Lever 5 heures pour cause d'insomnie, l'âge sans doute

Conversation de réconfort avec Mme PH qui reprenait après une semaine les doigts de pied en éventail....Jusqu'à son départ !

Tour et soin des vaches

Pause de 5 minutes montre en main pour voir ce qu'écrivent les bloggeuses . Je suis content, j'ai trouvé chez Today!( sourire, je ne sais pas ce que j'ai gagné!). Drine a été à la plage, Proprette me conseille un film, rdt  me rassure sur le dernier Marc Levy, la louve parle d' un sujet qui me prend au tripes.....De jolies photos de manu, soleil ne bouge plus, Chi va partir en vacances.....................Excusez moi pour les autres, j'avais déjà fait un tour hier....Kylia et les homos...

Je monte avec ma remorque pour ramener ma moissonneuse que j'ai cassé( une chaîne toujours!) samedi après midi pendant que le tour passait à 10 kms, je voyais les hélicos...

Je vais chez le réparateur, remonte la pièce et à 12 heures précises, je moissonne pour stopper à 13 heures 15 , prendre une 2è douche , manger et être à 14  heures précises à 20 bornes pour le rdv....Dans la ville qui est passée à la télé samedi...

Retour vers 15 heures après avoir déposé les jeux super importants à son copain....Retour sur la moissonneuse juste 17 heures 35 pour prendre une douche et partir prendre le train à 60 kms....Billet, attente sur quai...De toute façon, il est trop tard pour rentrer ( il faut une heure ) pour la moisson...Donc , je fais ma béa chez carrefour, pas de livre , pas d'informatique juste de la nourriture...Je suis sérieux moi !

Et retour à la maison à 21 heures juste avant Mme PH qui rentre fourbue...Du coup, dans mon élan, cuisine , je débarrase...Et je suis heureux de vous mettre enfin ces mots..

Journée ordinaire d'un paysan qui veut partager les tâches de la maison...Il n'y a peut être que mon voisin qui se pose des questions...

Comment qu'il bosse PH ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même si ici tout est crâmé, il reste un peut de vert et la température tombe vers 3 ou 4 heures du matin...Donc, on est bien le matin...Tandis que vous, les pierres gardent la chaleur, ma fille hier à lyon me disait que c'était intenable et que pour la première fois, elle a trainé à la part dieu juste pour profiter de la clim...<br /> Alors je dis qu'à choisir !
Répondre
M
Franchement PH!! là, tu m'impressionnes!! tu devrais v'nir coacher les parisiens!!!Ils en prendraient d'la graine!!! smile!<br /> kisses de missJu et surtout Courage car j'me dis que ça doit vraiment pas être facile en ce moment pour tous les agriculteurs!!
Répondre
R
oui je sais, je sais... c'est ce qu'on me dit tout le temps...<br /> Ecroulée de rire, totalement tire bouchonnée là... pour reprendre cette expression que tu aimes bien !!!
Répondre
P
tu es redoutable !
Répondre
P
pas beaucoup plus??? cela laisse une marge de négociation...Un tout petit( vraiment petit) peu plus!!!! <br /> j'essaye de bien faire !!!! pas si facile
Répondre
Publicité