Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 364
5 août 2006

le glouglou

D'abord n'allez pas croire que nous soyons démunis ! Elle pense à tout! Et ce soir cela ressemblera à cela:

DSCF1266

Très subtil, cet assortiment ; sets, serviettes et robe !!!! Tout est dans les détails !

mme_PH

Et il n'y a pas que  limoges pour faire de beaux services ( Ils sont beaux quand même ).Si vous passez par Charolles, achetez de la faîence de cette ville. Peu connue du grand public, elle est très très appréciée des lyonnais et est superbe ! Ce soir, nous mangerons dans des assièttes multicolores....Mais ils font également des lampes magnifiques, le "vieux" charolles est une valeur sûre ! Et quelques formes de lampes aux lignes géniales me font rêver!

Mais le clou de la faîencerie est ce pot à eau : le poisson pour les non avertis, le glouglou pour les initiés. Lors de la vente annuelle, nous avons réussi à en trouver un, le seul,  et j'aurai pû le revendre 20 fois avant de partir...

glouglou

Il a une particularité qui lui a donné ce surnom , laquelle ? Laissez faire votre imagination !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi la cruche Glou Glou c'est pas mon truc !! mais le reste J'ADOOOORE !! le depareillé c'est génial ! BRAVO MME PH !
Répondre
P
Oui, le pot à eau a un bruit original lorsque l'on se sert ! Cela créé pour le moins la surprise voir parfois l'embarras car le bruit est équivoque ...Mais cela plaiyt beaucoup , c'est un top ici !
Répondre
V
Voilà encore une nouvelle confirmation des talents de Mme!<br /> <br /> On vient à quelle heure????<br /> <br /> Glouglou : serait-ce le bruit du vin déversé dans la carafe à décanter... glouglouglou... le bruit marche aussi pour la bière (j'ai testé)!<br /> <br /> PS : ça va être difficile pour celui du milieu pour manger... Va s'asseoir sur la table??? Sourire
Répondre
R
On ne fait pas de belles tables qu'avec du Limoges, la preuve !!!!!! Et j'aime beaucoup les mélanges de couleurs harmonieuses, comme les mélanges de style (vieux meubles patinés avec une touche de contemporain...).<br /> Quant au "glouglou"... du bruit qu'il fait en versant ??? Je ne connais pas du tout du tout...
Répondre
P
Pas d'arête !! Merci pour la soirée, on attends nos invités...Et bonne soirée à Toi !
Répondre
Publicité