Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
7 septembre 2006

Incroyable, mais? Vert!

Ceux qui ont eu la malchance de tirer "août" pour les vacances peuvent se plaindre... Je vous avez dit à fin juillet que la situation climatique était catastrophique. Mais en mettant octobre en août, on obtient des résutats surprenants....

J'ai nourris les vaches jusqu"au 25 août pour bien laisser l'herbe repousser... Depuis, j'ouvre des parcelles, récoltées en foin, au troupeau... C'est toujours le même rituel ! D'abord un tour complet pour connaître les nouvelles frontières...Ensuite, on s'installe ! Et là, pendant plusieurs jours, on ne sort plus des fois que PH referme la barrière et que cette accès soit à nouveau interdit....Puis une fois la meilleure herbe dégustée, au bout de 3 ou 4 jours, on recommence de vivre normalement, c'est à dire de faire un tour complet de toutes les parcelles ouvertes dans la journée...Ainsi va la vie du troupeau!!!

Pour une vache, le bonheur, c'est cela:

heureuses

Une herbe verte et jeune ! PH l'a ouverte hier soir et ce matin , on n'a plus envie d'en bouger!

Il est vrai qu'entre fin juillet et fin août, les couleurs....Mais pour arriver à cela, il faut supporter cela:

_tang_pluie

Mauvais temps en Août ? Assurément, pas pour mes vaches !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne croit pas que j'aime la pluie mais j'en ai besoin!!! <br /> Tu as quelques avantages à Paris , tout de même!
Répondre
P
J'aime bien ton idée de rideau de douche!
Répondre
P
N'insiste pas ,pays du see surf and sun !!! ( Je suis bien moi!) sourire, (enfin presque)
Répondre
P
Fatche ! comme tu dis! Je te garantie que les éclairs étaient impressionnants! La pluie a duré moins de 5 minutes!
Répondre
P
La couverture !!! Mais c'est tout un programme tout cela! <br /> <br /> Je sors, je sors!!!
Répondre
Publicité