Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
27 septembre 2006

Comme cela

Je ne trouve pas le temps de chercher de nouveaux blogs. pourtant, ce matin, je parcourais un blog que j'aime tout particulièrement du sud, et oui, le soleil.... Elle commente régulièrement et écrit si bien....Je n'avais jamais fait trop attention aux liens sur le coté gauche ! Tiens, " en direct de la bergerie". Serait ce un confrère ?????

J'ai cliqué et j'ai lu ceci : Quel beau récit ! Depuis, je repense à cette petite fille, une question me hante: pourquoi cette séparation ? Et beaucoup de certitudes tombent!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je partage...
Répondre
R
Au vu de ce qui a été exprimé et échangé sur ce problème là (ça c'est important pour les gamins, l'échange, enfin, pour le mien en tout ça), il semblerait effectivement que ce soit un savant mélange des trois et moi, cette idée là me plaît beaucoup beaucoup beucoup !
Répondre
P
Dois je traduire cours de moral ou de bien vivre en société ou de tolérance??? Mais je concède que "débat citoyen" est plus moderne...
Répondre
R
Un exemple, la semaine de la rentrée, un gamin (d'origine portugaise) de l'autre classe de CM2 a eu des propos racistes envers un gamin de la classe de Boubou, d'origine africaine.<br /> Pour la suite, c'est un post à venir...
Répondre
P
C'est pour cela qu'il faut rester prudent dans nos jugements. Je trouve astucieux de laisser planer le doute, cela nous oblige à réflechir sans à priori....
Répondre
Publicité