Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
5 novembre 2006

Qu'en restera t'il ? anniblog3

Encore un petit effort....

La pièce convoitée était maintenant placée dans une boite qui était la dernière évolution d’un scanner mille fois plus perfectionné que celui des années 2000. Cet examen révéla vite la composition interne. L’analyse permit aux robots de régler les problèmes techniques de la remise en route en quelques semaines…. Les machines réussirent  à la faire fonctionner sans difficultés, l’électricité bien qu’abandonnée depuis 2 millénaires, ne présentait aucun mystère. Dès que l’objet reçu la bonne source d’énergie, il se mit à tourner ! Le comité des sages chargé de l’étude publia immédiatement la découverte et ses conclusions: L’objet découvert était un disque dur datant de plusieurs milliers d’années. On précisa qu'un disque dur était une sorte de boite à mémoire très très rudimentaire et archaïque. On était surpris de son état de conservation malgré des constituants hyper fragiles. On se félicita, on se congratula de cette aubaine….

Rester à en décrypter le contenu ! Il fallu une dizaine de jours pour comprendre que les données étaient codées en binaire ! Le mois suivant, on avait assemblé une machine capable de lire la totalité du disque…. Mais on se trouvait devant un problème majeur, le langage était inusité depuis bientôt 3000 ans ! Les scientifiques se retrouvaient comme leurs collègues de l’époque napoléonienne , avant le travail de Champollion, devant les hiéroglyphes égyptiens. On lisait mais on ne comprenait pas….

Les robots se mirent au travail, essayant toutes les combinaisons possibles. Mais ils n’obtenaient aucun résultat. Ils ne parvenaient pas à scinder le contenu entre langage machine, langage humain en plusieurs langues de surcroît…. Pour corser le tout, l’utilisateur avait utilisé des programmes de protection qui s’activaient de façon aléatoire, et malgré cela, il avait été contaminé par un truc bizarre, nommé spy-ware qui avait enregistré à son insu toutes les pages qu’il avait visité... Ce disque dur renfermait des trésors, qui restaient inaccessibles !

6 mois de travail intense permirent enfin de comprendre les partitions, on su dissocier les dossiers et on élimina ceux qui constituaient des programmes…. La majorité du disque était occupée par un dossier énorme appelé « mes documents » ! Toute la communauté scientifique était d’accord pour dire que ce dossier devait être le seul digne d’intérêt. On parvenait à le lire mais sa compréhension était très très partielle. On parvint à afficher les photos et pendant toute une année, on s’extasia à reconstituer le décor de la vie contemporaine. Comme par le passé lorsqu’on découvrait une tombe et que l’on découvrait les objets usuels destinés à la vie du défunt dans l’au-delà, les photos permettaient de faire un inventaire assez complet des objets utilisés dans les années 2000. On parvint même à dater exactement les événements grâce aux images qui permirent de comprendre et lire les chiffres….

Par exemple, ce genre de photo permit de comprendre le chiffre trois et de comprendre ce qui constituait les canons de beauté de l’époque…On s’interrogea longuement sur les mœurs du propriétaire du disque dur car on ne trouvait que des tenues légères d’hommes et aucune de femme, quel pouvait être son sexe ? Il faut dire que l’on ne savait pas encore séparer ses propres pages de celles visitées !

Par contre, on s’extasia indéfiniment sur les photos de certaines femmes lorsque l’on su faire la différence entre celles qui provenaient de pages de personnes normales et celles qui faisaient la unes de journaux surtout lorsqu’on pu décrypter les vidéos, sorte de d’images animées et que celle-ci montra la capacité de déformation de la réalité !

Une dernière chose fut réglée assez rapidement: On parvint à écouter les sons ! Il y avait beaucoup de musique sur ce disque et quelques vidéos …Ainsi, au terme de 2 ans de recherche, on pouvait résumer la situation à une compréhension visuelle et sonore de l’époque du paysanheureux, mais on était très très loin du but recherché…..

 

Je termine bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Drine; Je te soupçonne d'avoir lu par télépathie ? <br /> Dany; oui, un instant de folie de PH!<br /> Laflotte, j'ai adoré ton post( pas pour la photo!) pour l'inversion...Et surtout pour les tenues, j'ai déjà entendu cela !<br /> MissJu: pas de drogue, juste du vin ou des bulles...sourire, et la lecture de ton blog !<br /> Rdt, Génial ???? sourie, merci !
Répondre
M
ok laflote!! mess recu 5/5!! sorry!!<br /> missJu
Répondre
L
D'abord, ce ne sont pas les fesses DE versatile, mais les fesses du Lièvre époux DE versatile, nan mais oh ;-DDD
Répondre
R
Ph, c'est génial ce que tu nous fais là !!!!!! mais absolument géniiiialll !!!!!<br /> <br /> Dany, mais t'étais où ????? tu crois qu'on s'est croisées ???????????
Répondre
M
hé hé!! je ne sais pas à quoi tu carbures mais ça a l'air de te réussir!!<br /> Dommage pour les fesses de Versatile...!!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
Publicité