Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
15 novembre 2006

Ballade en tracteur

16 heures hier après midi !

Il faut que je rende à un collègue le tracteur dont je partage l'utilisation avec d'autres au sein d'une CUMA ! Je prend mon appareil car je trouve les couleurs de la nature sublimes ! Alors....

Mon trajet :

rocher_bl_

Le blé pousse, la photo est moyenne, mais le ciel...

la_montagne

J'adore, je ne me lasse pas !

pr__de_derrii_re

Ombres , soleil......

chemin

Les vaches ne sont jamais loin....

ouche_de_l_agneau

Ni la vieille jument de ma fille cadette, elle s'ennuie !

vue_ferme

Je vous expliquerai quelque chose bientôt, rubrique histoire locale....

_tang

Et comme tout a une fin , avant de :

DSCF2399

de recommencer...Mais aujourd'hui, brouillard !

Voilà, une heure de boulot....Ce n'est malheureusement pas tout le temps comme cela, quoique pour qui sait regarder ! Vous comprenez comment on fait un paysan heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et une parisienne heureuse?? t'as pas la recette? smile!! Superbe tes photos!!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
P
Merci à tous, les premières sont un peu floues car prises du tracteur derrière le pare brise, donc exactement come je voyais,( un peu flou ? faut que je passe chez l'oph...)<br /> Jocelyne, il y a un poney pour lui tenir compagnie<br /> Valentine, bonne nuit , sourire...Je parle à l'oreille des vaches d'abord....<br /> 4L; merci<br /> Fauvette : Si seulement tu disais vrai! merci<br /> RDT Je savais qu'elle te plairait ! <br /> Dany, oui, je suis touché par ce com de rdt, le 1 er???? Elle est sympa !On lui fait tous des bisous...<br /> Jean, bonjour et bienvenu...ici , c'est "tu" sinon on ...sourire, le Lauragais est un très beau pays surtout à traver tes photos!<br /> Chrome : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de poissons car c'est un petit étang qui sert de réserve pour abreuver les vaches l'été, mais on a des lacs artificiels ,suite à l'extraction de sable, qui sont très poissonneux!<br /> Drine, je note, j'esayerai de faire des plans "mieux" plus souvent , sourire<br /> Dany, ne te fâche pas, elles sont du sud! <br /> Madeleine : derniers éclats avant l'hiver!<br /> Sammy, merci, c'est pas loin de chez Toi !
Répondre
S
J'adore les deux dernières photos !
Répondre
V
Bah moi aussi j'suis du sud, j'ai mis lac !!! Hein Drine qu'on est du sud toutes les deux!!!!
Répondre
M
Elles sont vraiment belles nos campagnes en ce moment !
Répondre
Publicité