Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
21 novembre 2006

Ne le dite à personne

Ce mec là est un génie :

Guillaune_Canet

Au moins pour la réalisation de ce film :

ne_le_dis___personne

Un triller à vous couper le souffle, excellent ! ( il mérite ses étoiles spectateurs sur Allociné!)

Vendredi soir, je rejoins Mme PH après avoir parcouru mes 150 kms imposés... Nous avons pris nos habitudes suivant la ville choisie. Cette fois, c'est celle où elle travaille et nous mangeons une salade en vitesse... Nous nous étions dit que nous avions 2 films à voir en ce moment, le reste nous paraissant peu intéressant ! Donc après Chabat et Gainsbourg fille, nous nous plongeons dans cette vie qui réapparait au bout de 10 ans sur une vidéo chargée sur Internet....Et on plonge dans 125 minutes d'un suspens absolu! Combien de fois Mme PH m'a t'elle serré le bras pour conjurer son angoisse ? Combien de fois m'a t'elle demandé "Tu comprends quelque chose ?" Tant elle voulais savoir la fin , prise par cette histoire , tellement improbable et tellement réaliste !

J'avais hésité à en la retrouvant à son travail. Nous étions sortis jeudi, chacun pour des raisons professionnelles et elle était fatiguée. Alors lui imposer une soirée de plus ! Et bien, je vous garantie que comme Elle, vous n'allez pas dormir ! Les jauges que je viens d'évoquer à travers ses petits gestes témoignent de la qualité du scénario, du jeu formidable de Cluzet et des autres acteurs qui déroulent formidablement...

Ensuite, nous avons vu 2 autres films en DVD ce week end :

firewall

Un peu trop violent à notre goût , même si Harisson Ford est époustouflant !

seul_au_monde

La prestation de Tom Hansk est merveilleuse ! Mais le scénario reste un classique ...

Ça fait pas mal de cinéma tout cela, et oui, nous sommes en l'hiver !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai déjà écrit, je persiste, vive Internet qui donne les avis spectateurs qui sont bien souvent plus pertinents que les critiques ! Tu as de la chance d'avoir un ciné village aussi à la page , nous souvent, il y a un an de retard!
Répondre
P
Tu as raison, on ne peut pas tout faire, il faut faire des choix...Mais tu vas bientôt trouver un job, et ce sera plus facile...Et puis si tu savais ce que nous coûte une journée surf à nous ! Sourire. Je me moque pas! Je compatit mais chaque vie a ses avantages et ses containtes...
Répondre
P
Nous sommes au moins deux du même avis...La scène du périph. est très réaliste comme le reste du film....Mais c'est vrai qu'elle est impressionnante... Dit vers 18 heures, ça doit être moins dangereux ? sourire
Répondre
P
Et bien je crois que je vais lire le livre, enfin, dès que j'aurai terminé les autres...D'autant que Fauvette me le conseille...
Répondre
M
@ Drine : à 8 kms de la maison, j'ai un petit ciné où la place est à 3,90 euros ! <br /> Et samedi soir, je vais voir ce film. Bon d'accord, je n'ai pas le choix, y'a que celui là :-)<br /> <br /> @ Paysanheureux : il me semble que la critique n'était pas très bonne ... je me fie à la tienne et à celle de Fauvette alors.
Répondre
Publicité