Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
23 novembre 2006

Clin d'oeil à Today

même si elle a abandonné son blog, peut être passera t'elle par ici ?

Hier, j'ai rentré le gros lot de veaux mâles. Ils étaient très pressés de manger de la farine depuis 3 jours, je pense qu'il avait besoin de nourriture sèche ! Par contre, arrivé devant la barrière, plus personne n'avait envie de quitter le pré ! Cela devient une habitude de contester PH ," sont bien français ces veaux !". Donc après pas mal de tergiversations et une grosse colère de PH , le troupeau s'est enfin mit en mouvement , très lentement pour rejoindre la douce paille des stabulations. Seul , un veau a décidé de prendre un autre chemin! Devinez lequel ? Bonheur! Et oui, un peu breton celui là ! Lui, déjà petit, il avait décidé que les barrières...Et entre le confort d'une douce litière , de la nourriture à volonté et la liberté des prés, il a longuement hésité...Je n'ai pas pu prendre de photo pour cause de négociations ( Vous savez qu'un mec ne peut pas faire 2 choses en même temps!) puis de course dans la patouille.Mais bonheur est revenu à la raison,la promesse du prochain soleil italien a sans doute beaucoup compté dans sa décision!

Par contre eux, ils ne s'envolent même plus à mon approche !

cannards

Et l'après midi, avant de recevoir un coup de fil que je n'attendais pas, ils ont remis ça, 15 km bloqué derrière sans pourvoir doubler, à 50 km/h:

convoi1

convoi

Il s'agit de morceaux d'éolienne...Cylindre central ! Une ou deux fois par semaine...

j'ai été lire chez Mme pascontente pour mettre une belle barre de commande son, comme chez Drine ou Chrome... Mais comme je ne sais pas comment enregistrer le son de mon appareil photo, écoutez le chant du sevrage le matin sur ce lien bien terne:

DSCF2447

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, le téléphone sonne parfois...<br /> Je suis désolé , je sais que nous sommes sur la route du Havre alors tout est possible...sourire<br /> La plaine du Pô en été, c'est génial, mais en automne quend nous sommes allés faire la promo, avec le brouillard du matin, ce l'est moins et il parait que l'hiver le brouillard peut tenir plusieurs semaines ! Alors, je choisie la Toscane !sourire
Répondre
R
Tiens, tu as des coups de fil auxquels tu ne t'attends pas, toi ? Tu en as bien de la chance...<br /> sourire. Par contre, je me demande si après être passé par chez toi, ils ne viennent pas par chez moi, ces transports exceptionnels... parce que moi aussi, mercredi, j'ai été coincée derrière un truc énorme dans un virage en épingle, juste avant un pont, et 10 bonnes minutes de retard!<br /> ggggrrrrrr...<br /> et puis, je suivrais bien Bonheur en Italie, moi...
Répondre
P
Comme je suis heureux de te retrouver... Je te contacte pour l'Italie ! amitiés
Répondre
P
Bonjour et merci de cette visite ...Elle est sympa cette histoire , mais pas reglementaire ! On est en france. Sais tu qu'il est interdit d'élever des animaux sauvages ( marcassins) sans déclaration et autorisation ! Et passible de tribunal si tu es pris !
Répondre
P
Oui, beaucoup de laisser aller ! Cool PH !
Répondre
Publicité