Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
23 novembre 2006

pause café, journal...

Je vous livre 'intégralité de l'article de ce matin :

"Après trois feux en six jours durant la première semaine de novembre, portant à huit en deux mois le nombre de sinistres, l'incendiaire de l'******** semble avoir marqué une pause dans sa série de forfaits. Omniprésentes sur le terrain, les forces de gendarmerie n'en continuent pas moins leur travail d'enquête pour démasquer celui ou ceux qui ont fait brûler ces huit bâtiments agricoles dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour d'*****
C'est dans le cadre de cette enquête, qui s'appuie beaucoup sur les témoignages « de voisinage » que les militaires de la Compagnie  ont décidé de rendre public le portrait-robot d'un témoin, aperçu sur les lieux de l'un des sinistres, et qui serait susceptible de fournir des renseignements. Au moment où elle a été aperçue, cette personne conduisait un véhicule de teinte claire, grise ou beige, et était vêtue d'un tee-shirt blanc.
Le portrait montre un homme de type européen, âgé entre 25 et 30 ans et de corpulence forte. Il porte une chevelure brune courte sur un visage allongé, anguleux à la base, avec un nez fin. Aucun signe particulier n'a par ailleurs été remarqué, ce qui laisse sans doute le champ à la possible identification de plusieurs personnes. L'individu qui se reconnaîtrait sur ce portrait, ou toute personne pouvant donner sur lui des informations, est en tout cas invité à prendre contact au plus vite avec la gendarmerie.
Les enquêteurs fondent une partie importante de leur travail sur le renseignement collecté auprès de la population. C'est pourquoi il n'est pas inutile de relancer un appel en direction de toute personne qui serait témoin d'agissements suspects ou qui, a posteriori, pourrait se remémorer des éléments pouvant sembler anodins, mais qui seraient susceptibles de faire évoluer l'enquête par voie de recoupements.
Car si l'heure est au calme depuis une vingtaine de jours dans l'********, les agriculteurs locaux ne seront réellement rassurés que lorsque le ou les auteurs des incendies auront été identifiés et placés hors d'état de nuire."

Plutôt vague comme explications, le portrait robot :

portrait_robot

Il me semble que cela me dit quelque chose, mais qui et où ? Et c'est peut là le danger, bien garder à l'esprit que ce n'est qu'une piste, rien qu'une piste, donc ne pas aller trop vite ! Mais rassuré tout de même que l'enquête avance un peu !

je vous écris cela juste parce que des fois, le hasard des lecteurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
" L'individu qui se reconnaîtrait sur ce portrait,...est en tout cas invité à prendre contact au plus vite avec la gendarmerie."<br /> Si!Si! Mr l'incendiaire, vous êtes invité à vous présenter à la gendarmerie!
Répondre
P
Veinarde, il est jeune donc !sourire
Répondre
D
Je connais quelqu'un très près de moi qui a un oeil plus petit que l'autre, mais il a moins de cheveux. Ouf! c'est pas lui...
Répondre
V
Haaa??!!! Mais oui c'est vrai!! Moi non plus d'ailleurs!!!
Répondre
P
OUI ! et je n'ai plus 25 ans....sourire
Répondre
Publicité