Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
26 novembre 2006

Plein la tête !

Un bâtiment a brûlé à nouveau cette nuit ! Pour l'instant, le pyromane ne s'écarte pas géographiquement ! Hier, pour la première fois, j'ai noté le numéro de voitures traînant sur mon chemin. Inutile sans doute, mais on est tellement démuni...

J'ai envie de rendre hommage également à Mr Noiret. Comme vous avez tout dit sur vos blogs , je ne rajoute pas grand chose, 125 films, un vrai plaisir partagé avec Mme PH de voir cet acteur. Remarquable au théâtre également, nous l'avions vu dans notre salle voisine il y a quelques années... Et comme nous ne manquions pas un épisode des "boeufs carottes" ( à consommer sans modération !)  , quelle n'avait pas été notre surprise de l'entendre menacer une jeune flic d'être mutée dans notre village avec une façon super sympa de prononcer le nom. Homme aimant la terre et les chevaux, il était fin observateur et avait du mémoriser ce nom lors de son passage local !

Sans doute faut il prendre le temps de la réflexion, mais on aimerait bien voir le policier qui a sauvé au péril de sa vie le jeune supporter juif du PSG et du club Israélien, décoré de la plus haute distinction de l'état et définitivement lavé de tous soupçons ! J'ai du mal à comprendre les atermoiements de la justice qui est vraiment ambigue avec le principe de la légitime défense. A croire que le mieux soit de se laisser tuer pour qu'ensuite justice puisse être rendue sereinement.

Pour tous ceux qui lassés par nos politiques et qui pensent" vote sanction" en donnant leur voix aux extrêmes, voici un sérieux rappel à l'ordre...  Si par malheur le vote vers l'extrémisme continue de progresser, les bandes organisées qui jouent les ratonades aux soirs de retrouvailles, pourront organiser leurs expéditions punitives en tout impunité . Les discours nationalistes sont vraiment dangereux. Je ne crois pas que les interdire changera quelque chose ! Je pense simplement qu'il faut batailler tous les jours pour sauvegarder  les vraies valeurs de respect et de tolérance dans notre société! Mais quand tous les politiques s'adonnent à la démagogie électorale, ce n'est pas gagné !

Oui, et quand on a béatifié le dieu du stade aux gains de 11 000 € par jour , lui pardonnant tous ses excès et débordements alors que ceux-ci mettent à terre toutes les règles de respect, de tolérance et de maîtrise de soi en société ...Il sera difficile d'éduquer ! Si de plus,  les responsables au plus haut niveau de l'état plébiscitent les gestes pour mettre les 58% des français de leur coté, ce populisme de bas étage est bien loin de la qualité du responsable qui doit d'abord donner les directions à prendre et les règles à respecter pour y parvenir...Sans doute touchons nous par cet exemple, les limites de nos fonctionnements sociétaux , une politique peut elle se fonder sur la seule expression de sondages ?

On voit bien également la limite de l'exercice en écoutant les propos du responsable de la sécurité intérieure en France! A force de discours pour plaire aux franges douteuses, on en arrive à ( ne plus )  se poser des questions! Les pirouettes incantatoires pour condamner sans condamner marquent bien les limites du jeu et le danger de la politique spectacle ! Il est vrai que rendre hommage au sang froid et au courage d'un policier, antillais et noir, venant au secours d'un juif agressé par une horde de français pure souche est quasi impossible pour qui chasse sur les terres du FN. Et les mesures prises ensuite en disent long sur l'absence de courage politique pour traiter réellement le problème. Le PSG devrait immédiatement être dissous ou rétrogradé en 3 è division afin de pouvoir  reconstruire un vrai club à Paris dans quelques années sur des bases sportives ! Le montant de la subvention de la mairie de Paris en dit long sur la gestion de certains clubs de foot !:Lisez_ceci__, la fin de la première page surtout !

Un peu marre du discours de grande "fermeté" qui arrive toujours après coup et qui s'accompagne de mesurettes . Il est tellement plus facile de mettre au pas la classe moyenne et laborieuse, prisonnière fiscalement de taxes et de procès verbaux faciles pour cause de législation démente,  que de régler les vrais problèmes de fond ! Sûr que tout cela va peser dans mon choix, l'année prochaine. La répression tout azimut ne peut être une règle de gestion d'une société comme la notre. L'exemple et la prévention doivent être l'unique base de réflexion et de construction, la répression ne venant qu'en dernier recours. Mais, l'excuse à tout crin, telle que privilégiée  par le passé par certains,  ne peut pas être non plus érigée en règle universelle. Où se trouve le point d'équilibre et qui peut l'incarner ? Je me sens un peu comme Diogène le cynique....

Est ce cet hiver qui arrive par des trombes d'eau reformant les anciens étangs ?

_tang_se_reformant

Les feuilles ont été arrachées par la tempête de l'avant dernière nuit, les arbres sont noirs maintenant, l'étang est bien triste sous la pluie...

pluie_sur__tang

Ph est bien interrogatif aujourd'hui !

Seule consolation , ce breuvage souvent décevant , est buvable cette année ! J'ai goûté le vin de plusieurs producteurs , tous étaient bons ! Alors pour oublier, la morosité ambiante, avant que ce ne soit interdit dans les lieux publics ( sourire)...Allez y, goûtez le !

beaujolias

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dany, même sur le nouveau, tout va bien sauf pour le s***** toujours pas pris!<br /> vpiste; On verra dimanche pour le psg, 2000 policiers, on est en état de guerre !<br /> Sammy, mari d'une beaujolaise !!! Non, cette année, differentes adresses donnnet un même résultat...<br /> Dany 2 . post suivant<br /> Valentine : Oui, ces feux sont impressionnants et se voient à des kilomètres à la ronde, il allume par temps claire, indice ? Pour le temps, je ne suis pas devin, nous ne sommes qu'à fin novembre, d'ici avril ... Mais on a déjà eu des hivers très doux !<br /> Drine, même analyse entre ballon rond et oval ! Tu le savais ... Oui, je voterai sur des propositions et des idées, pas sur la bonne tête à ...
Répondre
D
d'accord aussi du debut a la fin . concernant le psg .. je me disais justement tout a l'heure c'est quand meme incroyable ce sport de malade mental ('zolé 4Largo je ne parle pas des vrais amateur de foot comme toi bien sur !) moi qui suis + rugby .. AS TON DEJA VU UNE RATONNADE comme ca apres un match de l'ovale ?? et pourtant le Rugby est bien plus violent sur le terrain .. ! mais on a qu'a les INTERDIRE de stade un point c'est tout !! 'tain doivent bien etre reconnaissable a l'entrée non ?? comprend pas !! quand a tout le reste pour la premiere fois depuis que j'ai l'age de voter je m'en vais voir sur les sites politiques des fois qu'ils aient des trucs a dire d'interessant et la seulement je ferais mon choix .. heuuu enfin je vais pas partout hein !! (la Pu**e Bor**e je l'evite bien sur !! pour c'que c'est interessant ...!) et peu importe la couleur,(heuu oui enfin le Bleu et son nain non plus y me parle pas comme je veux !!!) je veux savoir c'qu'ils proposent .. pour l'instant j'aime bien le "ton" de Bayrou alors la c'est une premiere pour moi .. mais moi faut savoir me parler !!! a suivre ...
Répondre
V
C'est drôle de voir que chez toi l'automne est arrivé. Ici, les feuilles n'ont pas encore cette couleur chaude. Les feuilles sont toujours accrochées aux branches. Ca fait vraiment bizarre ce décalage de saison.<br /> <br /> Toi qui connais mieux la nature que quiconque, crois-tu que cela va nous réserver des surprises avec des températures extrèmes ?
Répondre
V
J'ai pensé à toi aujourd'hui et à ta ferme. Il ont parlé des incendies qui se déclarent depuis septembre. Z'ont interrogé Robert, le maire et un agriculteur que tu connais sûrement J-Marc P. Le reportage montrait bien la violence des flammes, vu que c'est de la paille qui a été brûlée. A qui pourrait bien profiter tous ces incendies? Est-ce l'oeuvre d'un détraqué ou de la jalousie.... comme si ce n'était pas assez dur comme cela. <br /> <br /> Amicale pensée du sud.
Répondre
D
Horreur j'ai vu sur le journal local qu'un autre batiment avait brulé hier. Mais c'est pas vrai, il va se faire prendre ce fou? 'espère que ce n'était pas trop près de chez toi! Courage!
Répondre
Publicité