Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
29 novembre 2006

encore un incendie !

Depuis hier, la tension monte , on est à l'affût de toute information:Un hangar a brûlé lundi soir ,  FR3 en a parlé et voici ce qu'en dit le journal ce matin :

"...Bien que dramatique pour l'exploitation de S**** R******, ces faits auraient été d'ordinaire relativement banalisés.
Seulement voilà, à une cinquantaine de kilomètres, un pyromane a déjà sévi dix fois, dans la région a*********, s'acharnant à incendier des hangars agricoles. On ne peut donc pas s'empêcher de faire un lien, ou du moins, d'en émettre l'hypothèse. Il convient donc d'examiner objectivement les faits. Cette analyse conduit actuellement les gendarmes à n'exclure aucune piste. Pour autant, les gendarmes remarquaient hier que le pyromane de la région a******* n'avait jamais frappé au-delà d'un cercle de 15 à 20 km d'A****. Dans le cas de la grange de P********, ils sont certains qu'il ne peut pas s'agir d'un accident, puisqu'il n'y a pas de ligne électrique à cette installation, ni d'engins agricoles entreposés à proximité. Pour autant, dans l'état actuel des investigations, rien ne leur permet de faire le lien avec ces précédentes affaires.
..... Certes, tout pyromane un peu futé cherchera une cible isolée pour ne pas être vu. Sauf qu'on imagine difficilement qu'un pyromane « nomade » s'attaque à cette grange, plutôt qu'à une autre.....Il faut être du coin pour en connaître l'emplacement.
... Il peut tout aussi bien s'agir d'un imitateur ou d'un local."

Pas de quoi nous rassurer ! 50 km , je suis beaucoup plus près !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Valentine, Un ou des , car là, il semble que ce ne soit pas le même....Il a copié !<br /> Madeleine; Poyaudine? Effectivement, on ne devait pas être très loin ? Où?<br /> drine, je crains que tu aies raison... Quelle aubaine pour la folie !
Répondre
D
en plus je suppose que tous les detraqués du coin vont profiter de l'aubaine de "un pyromane" pour s'en donner a coeur joie ... tu vois ce que je veux dire ? suffit qu'il y ait qqs feux pour que d'un coup qqs zinzins de la regions se mettent a faire pareil et fasses porter le chapeau au 1er !! reglement de compte en tout genre voila comment on se retrouve dans une M****e noire !!! Courage Madame DOUTFIRE (ca c'est pour les vaches mmmoouuwwaaa !) tiens comment ca s'ecrit au fait ????
Répondre
M
J'espère que tout ceci va bientôt être résolu !<br /> <br /> (au fait je remarque que lorsque j'étais plus jeune, nous étions pratiquement voisins :) signé "une ancienne bourguignonne, nivernaise et poyaudine")
Répondre
V
Vraiment de quoi être sur les dents. J'ai de plus en plus la conviction qu'il s'agit d'un détraqué, sinon pour quel motif agir de la sorte?<br /> <br /> J'espère que les forces de l'ordre avancent dans leur enquête à pas de loup et que bientôt vous serez tous rassurés.
Répondre
Publicité