Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
30 novembre 2006

et on recommence

Vendredi matin, d'abord, rien à priori:

d_abord_rien

Surprise en portant à manger à mes génisses, une petite tâche blanche à côté de l'une d'entre elles....

regardez_bien

de_plus_pr_s

Une jolie petite génisse...Bien en forme malgré la pluie...Rentre ou rentre pas ! Et pourquoi ne pas faire confiance à la nature ? Rentre pas ! Il faut dire que la miss a du jus!

essayez_d_approcher

Mais elle reprends confiance :

peu_apr_s

Et quand j'ai entendu vers 17 heures l'annonce de la tempête pour la nuit, mon coeur d'éleveur s'est serré !!! Trop tard ! Samedi matin, dès le lever du jour, j'ai foncé ( sans appareil photo, dommage ) car la mère l'avait protégé à l'abri d'une haie, elle ne sentait pas un souffle de vent , et pourtant.... quelques heures plus tard :

samedi_apr_s_le_vent

Elle a plus craint la pluie diluvienne de samedi et dimanche matin, mais là encore, une tétée toutes les heures et elle trotte....

mardi_suivant

Alors, l'élevage requiert beaucoup de patience, un peu de confiance et peut être un brin d'optimisme ! Et l'expérience aide pour savoir ce qui convient le mieux pour les animaux !

Ce qui n'est pas toujours compris!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci des commentaires ! La réalité est parfois bien différente de ce qui est communément imaginé !
Répondre
E
En fait, c'est vraiment chouette, cette façon à la fois de faire partager les joies et les déboires d'un métier forcément solitaire, et de faire connaître aux autres ses réalités. Vraiment très bon, ce blog, bravo!
Répondre
P
Valentine : et oui, ça devrait toujours être comme cela !<br /> Missju; involontaire ! sourire. Du coup, elle s'appelle " bise "de missju<br /> Drine, si seulement tu disais juste, une dilatation insuffisante, une mauvaise présentation...Les causes ne manquent pas d'un besoin d'aide ...<br /> Fauvette, saurai je me renouveler ?<br /> Vrpiste; bise ! amitiés<br /> Méry, même réponse voir missju... je vais préparer un post pour la fin d'année pour ma liste de marraines et parrains !<br /> 4largo, Un boeuf à la broche, c'est royal...Juste un problème, il faut être au moins 800 !<br /> Chrome, culpabilise et savoure ! sourire<br /> Jocelyne; tu as raison, maintenant missju va me demander des nouvelles , mais il faut bien assumer..Le bonheur de today va bien aller en Italie !<br /> RDT; Mais je n'ai pas pris d'engagement pour l'heure de publication ! billet du soir pour le lendemain, billet du matin, billet de midi ou comme aujourd'hui, billet dès que possible....C'est quoi ces réclamations ? sourire, j'ai dis que j'avais un peu élagué , donc seul l'original aurait provoqué quelques rougeurs , bien théoriques toutefois !<br /> Valentine, dit, qui me l'a posté ?donc la coq****...
Répondre
V
Bouuuhhhh RDT petite coquine va!
Répondre
R
Euh... moi, je venais voir le PPS promis sur notre blog... Ben, l'est où le truc qui devait faire rougir Emoi ????
Répondre
Publicité