Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
5 décembre 2006

enfin !

Voilà à quoi sert Internet !

Voilà maintenant quelques temps que soleil973 ne nous avait pas donné signe de vie ! Et ce soir il arrive de drôle de façon... Je vous rappelle qu'il habite en Guyanne, mais il reste connecté , la preuve; son commentaire sur le post précédent  :

Rien a voir
bonjour a tous
il l'on arrêté votre gars ? :
Un homme a été interpellé au cours des dernières 48 heures et placé en garde à vue dans l'affaire des incendies à répétition de bâtiments agricoles près d'**** (S*****), a-t-on appris mardi de source proche du dossier.


Les gendarmes se sont refusés à tout commentaire sur cette information dans
l'attente d'une conférence de presse mercredi à 10H00 du procureur de la
République de Chalon-sur-Saône, Pierre Denier, au tribunal de grande instance.
Dix incendies de ce type ont été recensés depuis le 4 septembre dans la
région. Les feux ont ravagé en soirée ou de nuit des hangars isolés emplis de
foin, situés près d'une route, généralement pendant un week-end ou la veille
d'un jour férié.
Le portrait-robot d'un "témoin important", aperçu près des sinistres, avait
été diffusé le 23 novembre. Il s'agissait d'un homme brun de type européen,
âgé d'une trentaine d'années.

même si je suis absent sur la toile en ce moment (et ça va pas s'arranger j'ai les foires aux plantes de fin d'année a m'occuper) de tout coeur avec toi PH
amitiés
soleil973

J'ai entendu la première information sur RTL, vers 16 heures puis j'ai exceptionnellement regardé FR3 local dont les informations évoluent maintenant... Un jeune de 20 ans aurait reconnu 9 départs et aurait dénoncé un complice âgé de 17 ans ! On en saura plus demain, mais déjà la pression  retombe ! On comprendra peut être ce qui s'est passé et comment se protéger au cas où à l'avenir ! En tout cas , chapeau aux enquêteurs car la tâche était difficile !

Juste un mot Soleil, on comprend , le boulot ok mais tu nous manques ! Et ce com. en direct, il doit être midi chez Toi, prouve que tu n'es pas si loin !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben moi, j'ai même pas entendu... bon, faut dire que depuis quelques temps, j'suis plus branchée rtl 2 qu'Inter... et que les infos, je zappe un peu... On va dire qu'on se préserve comme on peut, mais j'suis bien contente pour vous de cette nouvelle là
Répondre
P
Madeleine, je pense à Toi demain, cela me parait plus important ! Le nombre d'animaux varie beaucoup suivant les périodes, je fais faire 70 à 72 vêlages, ( cette année , je pourrai aller à 78, mais je n'ai pas la place) donc avec la suite ...Mais c'est la moyenne ici !<br /> 4Largo, cool oui, on a senti la pression retomber d'un coup ! maintenant , vêlages, donc nuit agitée, mais ça , c'est normal!<br /> Marie Aude, ainsi tout le monde est surpris ! sourire. Les événements prennent une autre dimension lorsqu'ils sont vécus par des gens que l'on "fréquente"...<br /> Drine: j'imagine la scène...sourire, vous ne vous êtes jamais autant intéressé aux feux ?<br /> Jocelyne. L'actualité n'attends pas , tu le sais bien, les gens ici se détendent !Mais tout n'est pas réglé pour ceux qui ont brûlé !<br /> Fauvette: merci de ton mot sympa, même à la capitale on s'intéresse à la vie provinciale ! sourire. J'ai été très touché par ton post hier, ville, campagne, la méchanceté des hommes reste la même !<br /> Valentine; un déphasé ! sans aucun doute, puis un sentiment de puissance, on parlait tellement de lui...<br /> Elise . Ce genre de chose se reproduit régulièrement malheureusement, les médias donnent un écho particulier, mais on a connu cela dans les années 80, avant pendant l'épopée des verts sans doute suite à l'impôt sécheresse...Je ne sais pas si on peut l'éviter ! merci de tes passages aujourd'hui!
Répondre
E
Eh ben, où va la France, moi je vous le demande.
Répondre
V
Oh oui, j'ai entendu l'info ce matin, et bien sûr mes pensées ont été pour toi et tes collègues. Va savoir ce qu'il leur est passé par la tête à ces deux là?<br /> <br /> Un 'tit coucou au passage à Soleil93 qui effectivement nous manque (et ses petits caimans aussi!).
Répondre
F
Excellente nouvelle entendue ce matin, ah enfin.<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité