Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
7 décembre 2006

Un tout petit début d'hiver

Quand la nuit est claire comme la dernière, que la température baisse lentement, que la chouette hulule sous une lune plus pleine que jamais, le réveil en douceur de l'hiver remet un peu les pendules à l'heure !

-1° à - 2° ce matin, pas de quoi fouetter un chat( MissJu), mais tout de même , se rappeler que Noël est dans moins de 3 semaines ...

Par où débuter ce petit matin frileux ?

Peut être par les premières lueurs du jours :

lever_de_soleil

Marrant, ces jeux de lumières qui mettent en valeur les objets haut placés , brillants des premiers feux de rayons bien chauds quand le sol est encore dans le froid de l'obscurité ...

maison

Il faut dire que le brouillard joue avec le soleil !

brouillard_gel_

Et que la pellicule de givre ramenée en eau brille de mille éclats, mettant en valeur de façon très imprévisible des éléments fixes du paysage que l'on ne remarque à peine en temps normal !

_clat_soleil_barri_re_d_gel

Choc des températures entre les éléments solides et liquides :

etang

Cette entrée en douceur dans le froid ravit tout le monde, la nature est belle, je suis bien et eux aussi :

veaux_en_stabul

Beaucoup mieux que tout le monde sous la pluie cet après midi !

Profitez des bons moments en pensant à tout ceux qui sont privés de ces moments formidables qu'offre parfois, voir souvent la nature....Ah, si seulement l'espace d'un instant, les hommes ne gâchaient pas tout !

Un tout petit coucou à RDT, Madeleine ,  Dany et Fauvette (pour son amie!) , un peu pour les mêmes raisons, bientôt, vous retrouverez.... Ces photos sont un peu pour  Vous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Valentine; le 20 , on a basculé!<br /> Dany, l'informatique est une éternelle découverte !<br /> 4largo, n'insiste pas ...sourire<br /> Fauvette; et depuis, une autre bonne nouvelle, mais ne nous oublie pas !<br /> Missju: mais si à Paname, il y a de jolies choses, d'une autre nature !<br /> Ysemarre; mon île est grande malgré tout !merci du com.<br /> Madeleine, tu as la même chose le week end !<br /> Drine, poète ??? si seulement ..<br /> Epheméria ; un peu de rêve, bien réel tout de même à condition de prendre le temps !<br /> Valentine, nous sommes tous passés chez missju !<br /> 4Largo; passe chez nous, canalblog n'est pas si mal ...<br /> RDT: MERCI !
Répondre
R
Sourire doux, PH, elles sont très chouettes tes photos, comme dd'hab... et me vont droit au coeur.<br /> Merci ebaucoup beaucoup beaucoup
Répondre
4
Valentine> grrrrr ! encore ce con de typepad... je vais faire une énième réclamation ! Sinon tu peux m'écrire aussi ;-)
Répondre
V
PH je me permets de signaler à 4Largo que je ne peux pas lui envoyer de com', il croit que c'est un spam et bloque le com'.<br /> <br /> J'suis pas un spamela anderson moi!!!!!
Répondre
E
J'adore les paysages un peu brumeux... une vraie invitation au rêve...<br /> Merci pour les photos!
Répondre
Publicité