Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
20 décembre 2006

projet sarkolène pour vache

Déjà, j'avais rencontré le problème l'année dernière !

Donc, vous tracez une ligne au milieu de la route, pour le moins ambiguë !

lignes

Un peu comme les lois, pas très clair ! On a le droit de traverser ou pas? Le troupeau de 40 vaches ne s'est pas posé de questions, l'appât d'une herbe abondante a été le plus fort, comme l'appât du gain ! Elles, les vaches, ont donc traversé , sûres de leur bon droit et de toute façon, faisant confiance à leur chef, en l'occurrence PH ! Et finalement, peut on leur reprocher d'avoir suivi une décision de bon sens ?

Pourtant au regard de la loi ?

Un énarque vous expliquerait que dans ce cas, il faut relire le règlement, voir la jurisprudence, établir une liste de risques et signer une décharge après avoir prit l'avis des 18 administrations concernées par la définition des règles de fonctionnement de la ...

Un paysan, style PH, vous dira que la route coupe son territoire de travail ! Que c'est déjà une plaie pour travailler ! Que les lignes ne sont pas toutes de la même année !  Que celle qui barre le trou qui normalement spécifie son droit à couper la route pour accéder aux 2 parcelles qui jouxtent la route, date de l'année dernière ... De surcroît , qu'il a mis les deux barrières en vis à vis pour réduire au maximum le risque ! Et qu'en conséquence, IL FRANCHIT sans se poser de questions !

Sauf, qu'une vache s'en est posée !

Résultat, elle est restée seule !

vache_sarko

Elle écoute trop la radio et a eu peur du discours de Mme Ségolène et de Mr Sarko, se déclarant très fermes vis à vis des comportements inadmissibles....Du coup , la voici STF (sans troupeau fixe), venant se coucher tous les soirs à coté de la maison ....Et oui, la solitude , c'est dur !

barri_re

couche

Donc petit message à l'intention des candidats.... Vous supprimez l'ENA pour éviter de compliquer ce qui ne l'est pas. Vous ramenez les lois à un code qui ne dépasse pas 200 pages, donc on efface celles qui sont remplacées, au lieu de les rajouter .... En conséquence, les vaches ne seraient plus des veaux potentiels... Et il y aurait peut être moins de STF....

Quoi ? Vous sortez tous de la même école ! Pas étonnant que l'on ait tant de problèmes...

Pensée unique oblige ! Une chose est sûre en vous écoutant: Miracle, dans 6 mois , tout va se régler comme par enchantement !

En attendant, le peintre des lignes sur la route , il me pose de gros soucis ! Il pourrait quand même refaire les lignes sur les lignes précédentes... "Les normes ont changé !" Mais on est dans un monde de fous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne sais si je dois continuer dans ce registre, pourtant, tout ceci est notre quotidien...Est ce que la gestion de la société doit être aussi compliquée ?
Répondre
J
mais non tu sais bien il y a la loi avant <br /> le JJ/MM/ANNEE et celle qui est après JJ/MM/ANNEE<br /> modifiée par l'avenant de JJ/MM/ANNEE de l'alinéa<br /> ... du paragraphe ... ect... c'est pourtant simple qu'ils disent.
Répondre
R
J'ai un immense sourire sur le visage là... Tu excelles dans cet art là, PH !
Répondre
D
Moi j'y comprends rien à leur ligne. C'est vrai j'ai pas fait l'ENA!
Répondre
D
'tain c'est d'un compliqué la vie d'un Paysan ! mmoouuwwaaaaa !!
Répondre
Publicité