Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
2 janvier 2007

trêve des confiseurs ????

Chacun a bouclé ses dossiers avant les fêtes de fin d'année, du moins pour ceux qui ont pris le viaduc ... Ainsi, mon cadeau du jour de l'an est arrivé sous forme de courrier le 29 vers 10 heures 30 ....

AGRR

Le 30 juin, mon ouvrier a quitté son job, et j'ai donc déclaré ses salaires du 2 eme trimestre en juillet , avant le 20 aussi bien à l'organisme de sécurité sociale qu'à la caisse de retraite complémentaire en précisant à cette dernière que le groupement d'employeur n'aurait pas de salarié jusqu'à nouvel ordre....Je l'ai bien écrit !

Le 29 décembre, j'ai donc reçu cet avis...Vous remarquerez que l'on commence par la pénalité et ensuite, on fait des estimations ! Comme je n'avais pas de salarié en juillet, août et septembre, il est normal que je ne fasse pas de déclaration... Et bien apparemment, la machine ne l'entends pas ainsi ! Et à la veille de Noël, elle a pondu ( le 22 exactement) un appel de cotisation... Et le 29 , dès que je l'ai reçu, j'ai essayé de téléphoner mais un message m'a indiqué que les bureaux étaient ouverts de 9 heures à 12 h et de 14 à 16 heures...Personne n'avait cru bon de dire qu'entre Noël et le jour de l'an, ils étaient fermés...Alors , en nourrissant mes vaches ces 3 derniers jours, j'ai un peu ruminé ! Les serfs modernes ne sont pas ceux que l'on croit  ! Le citoyen moyen doit se justifier en permanence. Si il fait une erreur , il doit payer . Si il ne fait pas d'erreur mais que l'administration en fasse une, il doit, devant les menaces , justifier de sa bonne foi et apporter la preuve de sa non-faute... Et de surcroît, qu'importe que ce genre d'exercice gâche la fête de fin d'année, il est vrai que si il était normal fonctionnaire, il ne travaillerait pas entre Noël et le jour de l'an, donc il ne serait pas dérangé par ce genre de détail... A tel point que je me suis demandé à haute voix dans la nuit de la saint Sylvestre, si nous ne devrions pas être nationalisés: plus de courrier intempestif, pas de vaches à surveiller et à nourrir ...

Ce matin, à 9 heures 5 , je n'ai pas eu de réponse , cause café! A 9 heures 25, j'ai eu la personne concernée , après un long dialogue , elle m'a parlé d'erreur... Quand je lis que les patrons sont des sales ....Je vous garantis qu'il faudrait venir tenir les papiers d'une TPE, et peut être que les jugements seraient moins hâtifs ! Quand on parle d'encourager l'embauche, il faudrait déjà simplifier les obligations administratives et feuilles de paie ! Pourquoi pas un guichet unique auquel on paierait la totalité des prélèvements sociaux plutôt que cette myriades d'organismes qui jouent chacune les gros bras ?

Et pourquoi  je ne toucherai pas 80€ pour dérangement inutile et erroné, comme cette administration se permet de s'arroger le droit sans prendre le temps de faire le travail comme il faut ?

Vous ne trouvez pas que l'on a inversé les valeurs ???

N'empêche entre cela et divers bugs avec mon programme de gestion de troupeau , les problèmes de Mme PH, entre 8 heures et midi, les deux lignes de téléphone n'ont pas arrêté de fonctionner... Visiblement, on est le 2, la machine peut se remettre à travailler ! Qu'est ce que la trêve des confiseurs? Je n'ai pas eu l'impression d'en profiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
interessant et original ce blog ....<br /> merci et très bonne année pour vous ....<br /> ça marche le parrainage des veaux ??
Répondre
P
Cher PH, après vous avoir "repèrer" sur d'autres blogs, je vous suis et je ne suis pas peu fier de vous compter dans mes blogs favoris. J'aime beaucoup ce que vous faites. J'en parle dans mon dernier article. A bientôt pour d'autres commentaires.
Répondre
R
PH, je te rassure, tu sais que parmi mes activités bénévoles, je suis s*ndic bénévole de copropriété, et j'ai licencié notre salarié en 2002... Nous sommes en 2006... et j'ai encore reçu, de la caisse de retraite, le bordereau de cotisations prévisionnelles pour l'année 2007. Les années précédentes, j'avais vu rouge, et avais appelé pour râler... Là, j'ai pris le papier, levé les yeux au ciel, l'ai mis en boule, et j'ai fait un panier à trois points !<br /> soupir soupir soupir...
Répondre
D
Ils maitrisent ca a la perfection : "faire chier les pequins a la veille des fetes !" y aurait un menage de printemps a faire dans tout ca j'te le dis moi !!
Répondre
F
Grrrr... Oui un guichet unique pour faciliter la vie de toutes les petites entreprises, rurales ou urbaines... Et des interlocuteurs compétents, conscients des conséquences des leurs actes, responsables quoi...<br /> Je comprends ton coup de gueule...<br /> Bon courage PH.
Répondre
Publicité