Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 824
8 janvier 2007

entre 2 appels

Bon, je sais que la bande son est mauvaise, mais prêtez l'oreille !

cloches

Au loin, les cloches du village, seul le son me parvient puisque le brouillard me masque la vision des 2 clochers.

brouillard_montagne

Il est l'heure de la messe ! Et à côté, on me réclame, je n'ai pas encore donné à manger ...Alors je me trouve devant un choix ?

Les cloches, elles sonnent les offices religieux, l'angélus...Rythme de la vie y compris à la campagne avant l'arrivée des tracteurs dont le bruit masque leur sonnerie..Si le soir elles sonnent , on sait que l'un d'entre nous nous a quitté ! Lien bien ténu au sein de notre petite communauté locale ! Quelques fois, je me dis que rien ne les a remplacé même à l'heure du multimédia... Alors, elles font partie de notre vie, même si il faut bien le reconnaître, la ponctuation est très perturbée par une multitude de sons parasites...

Tient, en écoutant, j'observais cela, sans importance et pourtant...

ros_e

Et je suis allé travaillé !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je rentre de congès et j'entends quoi? Le glas! Oui mes vacances ne sont plus!!!!<br /> <br /> Heuuu mais on entend plus les vaches!!
Répondre
R
Ah zut, j'peux pas écouter...insomnie (matinale, ce coup ci, clin d'oeil Dany) mais tout le monde dort, ici, et si je les réveillais avec des bruits de cloches et/ou de vaches, peut être qu'ils ne comprendraient pas tout... sourire<br /> <br /> Dis, PH, j'voudrais pas dire, MAIS C'EST QUAND QUE TU PRENDS LE TEMPS DE REPONDRE AUX COMM ????? NoMéHo, ça commence à bien faire, là... Ton jour de RTT l'a pas été encore autorisé ??? mmmmmmouuuuaaaaaahhhhh, comme dirait quelqu'une... sourire
Répondre
D
Pourquoi les cloches dans ton village elles font Meuh ? Ah oui c'est l'année des C!
Répondre
O
Elles sont originales les cloches de ton église, je n'avais jamais entendu un son pareil: Meueuhh!Meueueuhhh!Meueueuhhh! Qu'en dit Meuh-sieur le curé?
Répondre
N
La prochaine fois bâillonne les vaches avant d'enregistrer : elles ont de la voix tes noiraudes ! ...<br /> Signy Nicky : douce moitié de vrpiste ...
Répondre
Publicité