Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
10 janvier 2007

quotidien

Immuablement, chaque matin, je suis attendu ...

D'abord un coup d'oeil dans la stabul des vaches:

vaches_attente

Visiblement, on m'attends....

Ensuite , dans un autre bâtiment,

attente

La distribution peut commencer ...

vaches_avec_farine

Visiblement, cela plaît :

vaches_et_veau

A chacune ses pâtisseries, aux unes des croissants, aux autres des céréales aplaties, pour toutes au départ du blé !

veau

Un des rescapés , sympa ?!?!

Et ensuite, on refait le lit de ses dames !

laitonnes_sur_aire_paill_e

Le seul soucis : il faut recommencer tous les jours , pas de jours fériés !

appel___PH_pour_qu'_il_s_active

A demain, peut être ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces photos !<br /> Je les trouve plutôt sympathiques vos "collègues de travail" ! et ça en vaut bien d'autres dans les bureaux qui ne vous attendent pas toujours avec les meilleurs sentiments ... Bonne continuation Paysanheureux !
Répondre
S
Une question me tarlupine l'esprit ... tu es fermier, et je me demandais combien d'heures tu bossais par jour environ ? car tu dois être loin des 35h ... je me souviens de diedouchka qui avec sa ferme il se levait tous les matins vers 4h30 et commencait sa tournée vers 5h15, et le soir il terminait vers 20h ... mais qu'est ce qu'il aimait sa ferme !!!
Répondre
4
Elle commence à quelle heure ta tournée ?
Répondre
F
Ah oui pas de dimanche et de jours fêriés, tous les jours à la soupe !<br /> Bon courage PH, et merci pour les photos.
Répondre
M
Les animaux affamés qui attendent leur pitance font toujours beaucoup de bruit ;-))<br /> En ce moment "tournent" autour de ma maison 8 chats qui quêtent de la nourriture. Comme on a eu la bonne idée de leur en donner, ils reviennent et miaulent dès qu'on ouvre la porte !
Répondre
Publicité