Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
13 janvier 2007

immeuble chez PH

Vous commencez à tout connaître ici ! Il devient difficile de vous surprendre ! Pourtant...

Savez vous que, nous à la campagne nous avons également des logements collectifs... Pour le moment, ceux ci échappent à presque toutes les réglementations, enfin presque... Une nouvelle directive européenne fixe des règles de logement des animaux de plus en plus strictes : X mètres carrés par animal, obligation de ne pas dépasser telle ou telle quantité d'ammoniac ou autre gaz, limitation des éclairages artificiels, taille des couches, taille des lots, place pour les taureaux pour agir... Je m'arrête, je crois sans rire que les animaux sont mieux traités que les hommes... Si je laissais mes vaches dans des conditions similaires ( toutes proportions gardées par ailleurs !) de logement des SDF du canal Saint Martin, je serai interdit ( à juste prix!) de pratiquer mon métier... En logement, en sanitaire, en nourriture, en identification....Mes vaches sont plus surveillées que la population humaine ! Leur liberté comme la mienne en sont d'autant plus restreintes....

Mais à coté de ma maison, à 4 mètres exactement, il y a un arbre, un marronnier !

ete

Celui sur la droite... Anodin en été, son feuillage masque la maison, étendant son ombre rafraîchissante...Le matin, dès le lever du jour, je vous ai dit au printemps que le gazouillis des oiseaux nous réveillait....Et bien à cette saison, cet arbre comme tous les autres, une fois les feuilles tombées, se révèle être une immeuble de 3 étages...

nids

A votre avis, combien de logement de reproduction d'oiseaux y a t'il ?

nids_givr_s

3 ou 4 au bas mot ! Logement social ? Sans doute, puisqu'il y a cohabitation des espèces ! Celui-ci doit accueillir des pies ? A moins , qu'un coucou ne se le soit approprié... Peu de chances, beaucoup trop proche de la maison !

nid_de_pie

Alors Fauvette, lorsque tu reprendra ton camping car et que tu sillonneras la campagne, pense que chaque arbre que ton regard croise, est en fait un immeuble pour oiseaux...

Et surtout ne le dite pas à nos technocrates, ils risqueraient au motif de privilégier l'habitat individuel de nous imposer de les couper ! sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Me revoilou!!!!!!<br /> <br /> Rhhhoooo Dany, comment tu sais ça toi, que je suis partageuse.... :))
Répondre
E
J'ai un immeuble, aussi, mais sous forme de palmier (un bonne 15aine de mètres de haut) mais juste sous mes fenêtres.. et les locataires sont bruyants... c'est beaucoup moins bucolique, à 6h du mat l'été ! -sourire-
Répondre
D
de toute facon fallait pas compter sur moi pour les kopecs !! faudrait que je vende ma maison et la je dis NON meme si j'aime beaucoup PH .. faut pas deconner !!
Répondre
R
Eclat de rire, Amaily...<br /> Bon, PH va bien, j'a fait sonner son téléphone (trop inquiète !).<br /> L'est pas malade, l'a pas été enlevé, sauf par son boulot et des occupations annexes, mais a priori, rien de sexouel là dedans... (clin d'oeil Amaily)<br /> Ouf, pas besoin de se cotiser pour payer une rançon... sourire
Répondre
A
Sur le post du 10, il nous disait "a demain ...peut-être". Sûr qu'il est parti en vacances d'amoureux avec Madame PH (avant d'avoir 50 ans, hein RdT, très très grand sourire!)
Répondre
Publicité