Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
1 février 2007

Sieste ou blog ?

Réveil vers 6 heures 30.... Je jette un coup d'oeil avec les caméras dans les stabulations... Si il n'y a rien d'urgent, je me rencogne tandis que Mme PH se lève... Mais je suis vite partagé entre replonger et me lever pour être un peu avec Elle et mon fils, ils partent vers 7 heures 45....Imaginez un PH en état de semi coma dans la cuisine, pendant que Mme PH, femme plutôt speed met la machine en marche !!!! Je n'ai pas encore passé la première que son turbo est déjà lancé ! Sourire, c'est à cela que je mesure son état de fatigue...

matin

Dès qu'ils sont partis, je fais un premier tour complet des animaux....Soigner un veau malade, vérifier qu'un autre ait bien tété... Et je reviens prendre un café et c'est là que je rentre 10 minutes au comptoir du café "blogsphère" . Un petit tour bien trop rapide à mon goût qui me donne le tempo du jour chez vous  ( enfin, ceux que j'ai le temps de parcourir ). Ensuite, je plonge dans le travail, et je bille jusqu'à ce que mes pieds crient au secours , rafraîchis par des bottes peu confortables !

premier_tour

Je repasse donc me réchauffer, mangeant une bonne tartine et me gavant de café bien chaud tout en surfant...Un coup d'oeil sur le journal local et aux blogs... Parfois un com rapide...

Ensuite, je repars pour terminer les soins aux animaux et retour vers 13 heures pour manger en vitesse....

Et là, la grande question revient : Les yeux, le corps pousseraient bien vers une petite sieste...Mais, après la demie heure repas, si je plonge , je ne pourrais pas écrire et cela, me manquerait tout autant.... Alors, je prend le clavier, me forçant à mettre un peu d'ordre dans mes idées, heureux de dire ce que je ressens... C'est long une journée , seul, même si il peut y avoir quelques appels professionnels! Bien sûr, il y a les SMS quotidiens avec Mme PH, mais un SMS , ce n'est pas long... Bien sûr, il y a parfois son appel lorsqu'elle est en voiture ( avec micro et hauts parleurs... Pas la peine de chercher à l'épingler!). Mes filles bossent et sont injoingnables à cette heure, de plus , elles sont SFR et moi, Orange, alors côté coût, cela n'irait pas longtemps...

Le blog est mon moment d'évasion et d'échange, où je suis extrait de mes problèmes quotidiens pour allez voir les petites galères des uns, les joies des autres ou les milles ( disons plutôt 100 000) questions de ma marraine du virtuel....

Pas le temps de peaufiner, je dois taper vite. Mais avec 2 doigts , c'est long et j'ai souvent le sentiment de bâcler !

Car je dois retourner bosser. D'abord, un tour complet d'animaux, puis des travaux d'entretien, dans les champs, de papiers...C'est selon ...Jusqu' à 17 heures 30 pour aller chercher mon fils... Parfois,je m'attarde un peu ici,en milieu d'après midi, c'est selon... Vers 18 heures, je fais à nouveau un tour complet et approfondit de mes animaux, je soigne si besoin.... Ensuite, retour à la maison , pour surfer un peu , enregistrer les événements de la journée pour les obligations professionnelles... Préparer le dîner ou contribuer à la maison et voici Mme PH pour manger tous ensemble... Un petit passage de caméra puis on se blottit sur le canapé pour regarder un film ou autre....Ou recevoir des amis...

Quand nos yeux se ferment, nous montons, il est entre 22 heures 30 et 23  heures... Visite des vaches par caméra et dodo... Ensuite, c'est selon, une ou deux visites avec ces mêmes caméras au cours de la nuit...

Tout cela , c'est quand il n'y a rien... Avant hier, au passage de 23 heures, il y avait 2 onglons qui dépassaient de la vulve d'une génisse... Résultat, la nuit a commencé une heure et demie plus tard ! Et j'ai regardé que tout aille bien deux fois...Hier, vêlage à 10 heures, nouveau vêlage à 19 heures et à nouveau à partir de 2 heures du matin... A chaque fois, des veaux très gros, donc des vêlages très techniques, attente du bon moment, le stress et un gros effort physique, un veau de 50 kg qui atterrit dans les bras , cela réveille ! Alors vous comprenez qu'à ce régime là, je sois un peu moins présent ou à des heures inédites ( N'est ce pas RDT?) !!!!

Encore deux mois à tenir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fauvette; Moderne ? je ne sais pas !<br /> Steamy, bienvenu dans le monde des souvenirs verts, les cabris , c'est sympa mais très coquin..<br /> Pascal. Merci et Toi , tes journées ?<br /> Vrpiste : sourire, Tv, Internet, téléphonie mobile, DVD, j'en oublie , on se modernise à la campagne ! Et appareil photo , pout tes filles demain !
Répondre
P
Val...Le "ou autre" , c'est comme Toi avec...sourire<br /> Centaure : j'ai au moins 3 ou 4 posts à faire pour répondre à tout !!!<br /> Val et Centaure : Voyez le post de samedi, c'est un début...La suite au fur et à mesure des posts...Et si j'en oubli, piqûre de rappel !<br /> Missju; la relax, c'est de passer chez Toi<br /> Penelope, bonjour et merci de cette visite, j'irai chez Toi dès un moment.. Soit patiente.<br /> RDT: je ne disais pas cela pour...Oui, si j'oubli , j'ai une sorte de remarque qui me laisse penser que cela est apprécié...sourire<br /> <br /> Drine. Donc entre 12h45 et 13h 15, c'est sur le canapé et "ou autre"...sourire<br /> 4 Largo; Que crois tu ? Que notre liberté n'est pas conditionnelle ? être patron, cela a un prix ! ( même pour un tut petit patron, sourire)
Répondre
V
C'est ça la vie en campagne? la télé, la vidéo,le blog,tu bosse quand? Mais non je rigole. (ö) .bon courage ph .
Répondre
P
Une journée ordinaire pour quelqu'un, qui, lui, ne l'est pas. Je te souhaite une bonne journée, puisque maintenant je la connais.
Répondre
S
encore moi je suis charolais comme les vaches .
Répondre
Publicité