Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
2 février 2007

jumeaux

La journée a commencé par ceci et ensuite, obligations , pas de sieste , pas de blog!

jumeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vrpiste; c'est le problème<br /> drine, à 0 h 34, se serait me recoucher !...<br /> Dany , Centaure et autres, les ceintures sont posées pour éviter un renversement de matrice, je vais faire un post dès photos correctes...<br /> Lou: Oui, c'est le problème et en même temps pour que les 2 aient assez...<br /> Amaily; retour ??? Alors heureux de te retrouver....<br /> Missju: mimi...Pas autant que toutes les bloggeuses sur le trombinoscope<br /> Pascal, j'y pense mais je suis un peu dépassé...<br /> Vony; je peux te dire que cette année, c'est dur , très dur mais ensuite....<br /> Amaily: La femelle est très souvent stérile, cause les hormones mâles sont produites plus tôt. Cela engendre juste après la fécondation, un début de mâle puis poursuite en femelle... Explication simpliste mais je cherche comment expliquer cela en 3 mots....sourire<br /> RDT. j'évite de compléter mais je fais adopter...Le reste voir au dessus!<br /> Valentine, elles sont à peine plus petites, c'est une super vache, une des meilleures ...Et être capable faire 2 beaux veaux comme cela, c'est rare !
Répondre
V
Avec retard, beaucoup de retard car je vois qu'il y a pas mal de post.<br /> <br /> Superbes ces deux veaux, plus petits forcément... La vache est sanglée??? Pour pas qu'elle se relève???
Répondre
R
Ah, sourire, des jumeaux !!!!!!!!! Est-ce que la mère assez de lait, ou est-ce que tu dois faire un complément ???<br /> Et même question que les autres : pourquoi la mère est-elle sanglée ??? Et comment s'appellent ils ???
Répondre
A
Est-ce que je peux me permettre de te poser une question "professionnelle" ? J'ai entendu dire qu'en cas de naissance gémellaire, lorsque les jumeaux ne sont pas de même sexe, ils sont stériles une fois adulte. Tu confirmes ou c'est des bêtises?
Répondre
V
je suis future éleveuse de charolaise et je suis impressionnée par ces jumeaux , tous mes formateurs trouvent que les charolaises ont des difficultés pour vêler mais moi , je suis super admirative et mon rêve d'avoir des charolaises est de plus en plus fort quand je vois ces merveilles de la nature <br /> véronique du 87
Répondre
Publicité