Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 824
4 avril 2007

Et ça recommence !

Le ton monte ici ! La moitié du village est coupée par la réfection de la rue qui permet d'accéder au pont qui enjambe la rivière... Impossible pour les camions de traverser, impossible pour nous d'aller en tracteur de l'autre côté sauf en passant la nuit ! Et il y en a pour 5 mois de travaux si tout va bien ! De plus, l'accès à l'église , à la poste et surtout au parking contigu ainsi qu'à plusieurs petits commerces est impossible en semaine ! Nous voici donc avec plus de la moitié des places de stationnement supprimées !

Mais le comble est que les convois exceptionnels sont de retour. Le maire est vert de rage ! Pourquoi ? Tout simplement, les travaux qui nous avaient fait connaître les joies de ces bolides à l'automne sont terminés mais si j'ai bien compris, une erreur de calcul pour la hauteur du revêtement à un passage à niveau a créé quelques surprises. Un camion surbaissé a accroché les rails et on aurait frôlé la catastrophe ... Donc, tous les convois de ce type sont interdits de passage à niveau ! Et ils reviennent ici !

Mon maire gesticule beaucoup, mais vous connaissez l'administration ! L'erreur ne fait pas partie de la gestion naturelle , donc elle n'est pas prévue. Et puis, est elle avérée ? Donc, on part pour plusieurs mois voir années pour déterminer les responsabilités puis on pourra voter les crédits et donc corriger le problème !

En attendant, le premier magistrat de la commune est obligé par la préfecture de prendre des dispositions pour laisser passer ces engins hors normes ! Et il doit interdire le stationnement dans les 2 rues qui restaient accessibles en dehors des travaux ! Donc, aucun magasin n'est accessible,  et l'autre jour, les gens ont failli se révolter car pour un enterrement, il a fallu garer les voitures à plus de 500 mètres.....

poutres

L'objet du problème ! Je vous dis pas , les chauffeurs ils en ont par dessus la tête car plus loin ils passent une bosse bien connue pour ces virages ici. On y organisait même des courses de côtes pour voitures !!!

Hier matin, le convoi est arrivé en même temps que les cars de ramassage scolaire ! Un quart d'heure de retard pour ceux-ci et " le chauffeur a roulé beaucoup plus vite que d'habitude pour arriver 2 minutes avant les cours " dixit mon fils... Mais les gamins, eux , ils s'en amusent jusqu'à ce qu'il arrive un accident , regardez la photo qu'ils ont prise :

wagon

Ils sont bien près du camion ! Le comble est qu'il est là parce que le passage à niveau ... Vous me suivez !!! Et bien , il s'agit de wagons en fabrication ! Et oui, les faire rouler sur une voie SNCF ( pardon, je crois que RFF est plus juste !)  serait sans doute trop cher... Ainsi, nous, nous avons le train au milieu du village, sans les voies !

Je trouve qu'on se moque un peu de nous, je ferai bien une petite manif.... J'ai pas perdu la main !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
drine; oui, mais les commerçants ne sont pas solidaires , ils râlent mais ne s'organisent pas , dommage !<br /> Lamia La logique ne l'est pas toujours..<br /> Amaily : comment faut il faire pour détourner les journalistes des candidats ?<br /> RDT : un bon moyen pour me rappeler à ton bon souvenir ...sourire
Répondre
R
Haussement d'épaules ! Depuis un certain mercredi (je ne sais pas si tu te souviens, sourire, je suis nettement plus gaie aujourd'hui), je pense à toi TOUS les mercredis, sur ce fameux pont, où tout est bloqué à cause des transports exceptionnels...<br /> Fnalement, quatre mois après, rien n'a changé...
Répondre
A
Mais je constate qu'on ne s'ennuie pas par chez toi ... <br /> Moi je suggère une grosse manif avec blocage de la rue et surtout plein de journalistes TV pour couvrir l'évènement. Tu sais, il n'y a que la médiatisation qui fait avancer ce type de problèmes. Parce que tout de même la sécurité des enfants (et des autres)c'est 'achement important, et qu'après l'accident, c'est toujours trop tard. Et ton Conseil Général, il reste muet ?
Répondre
L
Il n'y a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier. La senecefe a pourtant des fonds, puisque le nouveau tegeve est passé, il aurait dû prendre en charge ce transport hors du commun.... (rires jaunes)
Répondre
D
je pense que ca merite une petite revolution par chez toi !! Les commercants de village ont deja pas besoin de ca pour "survivre" !! c'est une honte !! ... On parle pas de Feroutage par endroit ??? piittiinnn ferait mieux de les appliquer leur idées au lieu de les inscrire sur des programmes electoraux pour faire PLUS beau !!<br /> Faut rameuter la Téloche, les journeaux .... faut faire un peu de bruit .... ALLEZ PH ALLEZ PH ALLEZ PH !!! ;))
Répondre
Publicité