Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
22 mai 2007

Chasseurs, combien ?

Je n'arrête pas depuis 4 jours... Juste ce petit mot pour vous dire que je fais des photos pour vous montrer mon travail donc, bientôt retour aux nouvelles de la ferme !

Ce matin, j'ai été agacé en lisant ce communiqué de presse des Chasseurs !

Donc "on fait peu de cas des 1 300 000 chasseurs", le problème est que le candidat des chasseurs aux élections n'a recueillit que  420 000 voix soit le tiers du nombre potentiel ... Donc, on peut être chasseur et ne pas partager le projet politique ou penser que la "politique" est plus importante que le loisir chasse. 

Je dis cela car si je reprend un permis de chasse pour régler le problème des ragondins, je n'ai aucune envie qu'on se serve de cette adhésion obligatoire pour quelques menus affaires existentielles en politique ! Pour tout dire, je ne vois pas ce que les chasseurs viennent faire au milieu du réchauffement climatique... Enfin pas plus que tout à chacun !

Et si tout simplement le vote des présidentielles avait remis les choses en ordre ! A savoir que l'écologie, la chasse ...ne constituent pas un projet politique en soi mais des valeurs qui s'intègrent dans un projet plus global. En prenant le risque de se compter , on prend le risque d'être moins nombreux qu'annoncés ! Ainsi, NCPT est né en réaction aux verts ! Et au regard des résultats, les deux sont hors jeu !

Dur, dur ...( Pour eux pas pour moi ! ) Mais faut assumer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Papotine; je excédé par la récupération politique !<br /> Val... Je suis un frondeur ! Pourtant ceux qui me connaissent...<br /> Drine; Eux seuls ont la réponse !<br /> drne II : entre blondes sourire<br /> Val et pop...vous avez raison !
Répondre
V
OUi c'est ça arrête de te faire du mal, l'a raison Papotine!
Répondre
P
Drine==> arrete de dire que t'es bête...tu t'fais du mal pour rien là!
Répondre
D
l'autre cruchasse .... belle comme .. une blonde !!!<br /> pppfffff je me taperais par moment tellement ch'uis bete !!
Répondre
D
c'est qui BB Val' ??? <br /> <br /> Je suis tout a fait d'accord avec toi. A trop vouloir se separer on ... s'eparpille !! crois tu que ces gens la pensent 1 seconde a la Presidence ? ou c'est juste pour emmerder les "autres" ?? des fois je m'interroge (encore !!!)
Répondre
Publicité