Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
23 mai 2007

nouveau chemin

Lundi dernier, dans l'après midi j'ai vu apparaître une énorme niveleuse. Je savais qu'ils devaient refaire le chemin mais je ne savais pas quand. Il a été goudronné en 1966 et jamais refait depuis, juste quelques rustines...

avant

Mardi, une balayeuse est venue travailler dans la boue pour tout nettoyer. En parlant rapidement avec le gars, je me suis dit qu'il fallait que je sorte mon tracto-pelle pour arranger les accotements ...

Mercredi , alors que j' étais toujours en train de préparer les fosses, toutes les machines sont arrivées. J'ai juste eu le temps de terminer que déjà ils posaient une couche de macadam ! J'ai discuté avec le chef de chantier pour faire les choses au mieux. Ensuite, je leur ai foutu la paix , à chacun son métier ... Non sans avoir jeter un coup d'oeil et demandé quelques explications sur la machine qui pose le ruban de bitume, ni sans avoir eu quelques explications sur les contraintes de traçabilité pour garantir la qualité du produit....

Mais en bon paysan, je les ai inviter pour l'apéro, " quand le travail sera terminé !"

Et à midi trente, j'ai vu arrivé les gars ... Je crois que cela leur a fait plaisir et cela entretient de bonnes relations . Normal, ils ont super bien travaillé et depuis :

apr_s_maison

apr_s_ouest

Je pourrais faire du patin à roulettes ! Et j'avoue que j'apprécie vraiment en tracteur de ne plus sauter sur mon siège, et oui, il n'y a pas d'amortisseurs...

Depuis, pendant le week end, je travaille pour raccorder la partie qui va au bois... Et pour enlever tout la terre collectée en préparant les accotements, je vous en reparlerai ...

apr_s_viarage

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Valentine: Oui, les filles , c'est jeune sauf pour les chemins ! sourire<br /> Fauvette : cela donne envie de tas de choses !voir la suite<br /> Papotine : Je suis vieux jeu !!!! Bien sûr , les rollers !!!Il me semble qu'il n'y a qu'une seule rangée de roues ??? hachement moins stable !<br /> Drine: je cherche les magasins ...sourire<br /> Lena: avec plaisir!<br /> Dany; on se refait pas, j'adore comprendre enfin du moins essayer de comprendre. Tu sais, je suis impressionné par les progrès techniques et ce quelque soit la profession ! Peut être que si on voyageait avec compagnon, certains jours, on ferait peu de kilomètres ...sourire
Répondre
D
Toi t'es comme Compagnon, tu es le genre je parle aux autres pour comprendre comment ils font et comment ça marche et qui en voyage à l'étranger s'arrête devant les chantiers et les champs pour connaître les techniques de travail...
Répondre
L
J'enfile mes rollers et j'arrive !
Répondre
D
c'est plus une route c'est les CHAMPS ELYSéES !!!
Répondre
P
Mais Ph, ça n'existe plus les patins à roulettes, on dit rollers maintenant ! m'enfiiiiin! pis c'est pô tout à fait pareils...c'est achement plus dur..si si j'te le dis!
Répondre
Publicité