Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
30 mai 2007

Yannick.......

Compliqué de se retrouver à 90 kms de chez soi ! C'est la rançon de notre statut rural. Mme PH travaillait cet après midi là à l'autre bout du département et nous nous sommes retrouvés à 90 kms de chez nous pour descendre ensuite à Lyon avec une seule voiture. L'occasion de constater une nouvelle fois que l'étroitesse des parkings devant les péages n'incite pas au co-voiturage ! Intérêt oblige....

Donc, à la suite de ce timing serré, nous avons rejoint la halle Tony Garnier ! Pas trop de problèmes pour stationner, sauf qu'il faut marcher un peu... Nous rejoignons nos places ....

Je ne vous en ai pas parlé car je ne savais pas si ce que j'ai ressenti, était personnel ou partagé. Mais la façon dont Mme PH en a parlé ces derniers jours et l'avis d'autres amis qui étaient à l'autre bout de la salle me délie la langue. J'étais ennuyé de critiquer ! Mais...

Nous avons été très très déçu !

Moi, je l'attribue d'abord à une sono déplorable ! De tous les spectacles vus à la hall, c'est techniquement le plus minable en terme de son ! Comment vous dire ? Trop fort, trop "baveux". Je sais pas si tu vois Drine ce que je veux dire, une sono qui "crache"?Une impression non pas de chant mais de cri comme si Yannick braillait tout le temps ! Quand on a 9000 ou 10000 personnes dans une salle, on ne peut pas être aussi mauvais avec la technique ! J'ai fait l'expérience de mettre mes doigts sur les oreilles, atténué, c'était meilleur , bien meilleur !

Ensuite, la scénique , bof bof... Pourtant, géniale l'entrée par la fosse au milieu des gens ! Cette proximité, avec pour seul accompagnement une poursuite, me plaisait... Mais une fois sur scène en deux chansons, on avait vu tous les jeux de lumière.... Or, la hall est la salle la plus exigeante que je connaisse en terme de lumières. Par sa forme rectangulaire profonde .... Ne pas penser un seul instant, avec un écran par exemple, que les premiers sièges ( ceux dont les prix sont inaccessibles !) sont à 50 m, et les plus populaires à 60 ou 80 mètres est un manque de respect pour ceux qui ont payé un prix substantiel ! Nous étions dans les "populaires" , nous avions la sensation d'être au bout du monde, d'une scène petite et bien loin....

Plusieurs fois, j'ai eu envie de suivre et d'essayer de rentrer dans le spectacle ! La musique est une musique de danse, entraînante... Mais il ne suffit pas d'inviter les gens à taper dans leur mains ou à sauter en l'air ! Il faut varier les accords, changer de rythme,enchaîner un accord inédit au milieu d'un morceau bref jouer avec la salle et non jouer sa musique en espérant que la salle suive.... Le seul morceau dans lequel je sois entré, c'est vers la fin , lorsqu'il fait chanter hommes et femmes séparément... Jeu avec Mme PH sympa. Quand à son nouveau classique, "aux arbres...." , autant je l'aime sur une bonne sono, autant on était limite massacre, les paroles étant inaudibles !

Vous pouvez me trouver sévère ! Je pense sincèrement que la technique n'était pas à la hauteur. Le même spectacle dans notre salle locale de 800 places serait beaucoup beaucoup mieux sans doute, à condition de ne pas confondre watts et ambiance. Et oui, je suis déçu car j'attendais mieux, il faut dire que Polnareff et Goldman sont vraiment au dessus du lot , 4 étoiles ( je n'étais pas forcément fan au début du spectacle, je suis du genre timide, il faut que cela passe pour que je me lève, chante ou danse ) quand l'artiste crée le contact avec le public... Ils ont mis la barre très très haute, une scénique inédite à chaque chanson.... Ensuite, Johnny, j'y retournerai sans doute, c'est un pro quand même, il a des moyens techniques assez époustouflants. Yannick ? Je suis désolé, non, pas accro, à moins de changer d'ingénieur du son et d'innover un peu en jeux de scène !

Pourtant, admettez, au regard de tous les spectacles dont je vous ai parlé, que je ne suis pas fermé ni bloqué sur un genre !

Une garde mal placée m'empêche de faire une surprise à Mme PH, le jour de notre anniversaire de mariage.. Dommage, il y a un super truc ..... J'ajoute que le prix des places de ces spectacles ne permet pas d'erreurs...

J'ai appris récemment le prix d'une loge pour un match de L'OL, je suis resté scotché !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
4Largo; Dans la même salle ,d'autres...<br /> Drine : Le retour peut être bon et les baffles baver ! Ce qui fausse tout ... Et une fois en route, comment changer ? Je pense que pour la balance, ils n'ont pas pris des plombes...<br /> Valentine: Non pas d'annif spécial cette année, pas come d'autres<br /> RDT: le contexte est très important, mais je te jure que nous nous faisions une joie d'y aller !
Répondre
R
Sourire... sans doute que la salle y faisait beaucoup, parce que ce nouveau Z*nith, ici, est assez génial, j'avour, comparé à notre ancien palais des sports pourave !<br /> Tu n'as pas aimé "ose" en piano voix ? ou même j'sais plus le titre en version guitare accoustique/voix ? Justement, ces morceaux sont arrivés pour casser le rythme...<br /> Bon, par contre, j'suis d'accord pour les jeux de scène, mais je crois qu eje ne suis peut être pas tout à fait objective, sur ce spectacle ; pour moi, c'est bien autre chose qu'n simple spectacle que j'ai vécu, ce soir là...c'est la métamorphose de mon Boubou, et ça... c'est gravé !<br /> sourire
Répondre
V
En fait t'en a pris plein les feuilles quoi!!!!!<br /> <br /> Alors un annif en vue??? Hein!!!! Et pas n'importe lequel!!!!!
Répondre
D
Je vois tres tres bien ce que tu veux dire !! A croire que certains ingenieurs du son sont sourds comme des pots de chambre !!! nâân mais quand c'est trop fort .. ben c'est trop fort ca prend la tête et meme si c'est ton Idole la sur scene t'en peux plus !!! je pense que l'accoustique de la salle y fait beaucoup.. l'argent investit dans le matos aussi .. les Polna et JJG (surtout JJG) ont un matos de folie qui permet de s'adapter .. mais effectivement quand c'est trop fort y a rien a faire !!! alors qu'il suffit de bons reglages (a quoi leur servent donc les balances ???).. j'ai chanter (a l'epoque je ne jouais pas) lors de plusieurs concerts ou le son etait fait par .. enfin pas par nous !! ben ca prend des plombes une simple balance .. t'y reste parfois 1 h !! presque plus que ce que t'as a chanter apres !! instruments un a un .. puis 2 par 2 .. puis tous .. puis le chant seul ... puis avec un instrument (generalement le principal) puis tous .. une fois .. 2 fois .. pis viens le soir et CRAC condition metéo, remplissage de la salle .. c'est plus pareil !! <br /> Et pourtant je suis allée voir 2 fois AC DC (1 Bercy .. 1 Bordeaux) ben .. c'etait nickel !!! et pourtant AC DC .... meme pas les oreilles qui bourdonnent !!! Moi je dis c'est dommage parcque au prix des concerts faudrait faire un effort... et puis surtout pour le public qui se deplace et les Fans toujours la ... Quand a Yannick c'que j'en pense => voir chez Rdt !!!<br /> Par contre il faut savoir que Yannick lui a 'son' son sur scene (appelé les RETOURS) et les retours devaient etre Nickel il devait entendre de facon parfaite !! Les retours permettent au chanteur de s'entendre et on peut modifier le son si pas cas le guitariste te decollent les feuilles a toi chanteur et que c'est parfaitement chiant tu peux baisser le son que de la guitare mais dans la salle rien ne bouge !!
Répondre
4
Je crois que c'est clair :-)<br /> <br /> Celà dit si la salle est pourrie et la sono pas mieux...
Répondre
Publicité