Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
4 juin 2007

pentecôte , OUF !

Le mois d'avril a été catastrophique, chaud et sec ! Mai a été à l'envers des dictons puisque se découvrir d'un fil aurait été dangereux pour la santé ! On dit que le foin se met ou ne se met pas à Pentecôte ! Et bien, il s'est mis ! Le temps exécrable pour les touristes a permis à dame nature de corriger ses excès d'avril !

Les parcelles de foin ondulent maintenant sous les vents,

chez_moi_foin

Les triticales ont commencé de changer de couleur !

ma_maison

J'ai tout préparé, dès que le temps basculera...

promesses

Commencera la course pour la récolte...

suites___r_colter

Les dimanches ne compteront plus si le temps est beau et sûr!

vue_sur_for_ts

La première à faucher sera sans doute la "pelouse":

ma_pelouse

Vous ne reconnaissez pas ! Madame chevreuil semble y avoir mis bas !

Quand aux vaches, il est impossible de les sortir des prés, il faut dire que pour elles ... :

vue_sur_pr__derri_re

Les promeneurs sont aussi bien lotis :

promesse_recolte_herbe

Il reste des arbres, ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amaily: les "coins" à sieste ne manquent pas mais attention à l'hiver !<br /> lamia: quand il fera beau pour la sieste, il faudra travailler...<br /> Drine: Pour que Ronchon puisse être occupé, il faut attendre !
Répondre
D
ahhhhhhh ! c'est pas maitenant que Ronchon doit venir ?? .. pour faire les "foins" ? nââân passsqu'il maitrise grave les foins Ronchon !!! ;)
Répondre
L
Pour la sieste, trop de foin....<br /> Içi aussi, c'est la cata, dans le tarn, mon compagnon a tout son matos prêt à l'attaque, mais chaque jour qui passe, cela reste sur place dans le temps est fou....
Répondre
A
Magnifique ta dernière photo !<br /> Je me disais que ça me donnerait bien envie d'une petite sieste à l'ombre ... Mais c'est plus l'heure. Pffffff!!!!
Répondre
Publicité