Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
11 juin 2007

Que c'est dur d'être un homme

Je suis le seul à ne pas passer d'examens ou de concours cette année !!!!! Plus serin ? Vous rigolez ... Imaginez l'effort que je dois faire pour me souvenir au milieu de toutes mes activités des dates et horaires de passage de chacun ou chacune... Pas vraiment le top pour un homme qui malgré moults efforts n'en demeure pas moins un mec !

Donc, cela a commencé par des partielles de l'aînée . J'avoue m'être mélangé les pinceaux et avoir du faire des rattrapages... En deux mots, il est de bon ton qu'un papa s'informe de la façon dont les choses se sont passées... Donc , les deux premières fois n'en n'ont fait qu'une puisque mon horloge interne ne s'est pas mise en route assez tôt et que Mme PH m'a rappelé mes devoirs de père assez vertement ! Le bon côté est que je me suis dis qu'il fallait que je fasse un effort et pour la troisième épreuve, je me suis fendu d'un petit message sur le répondeur, assez tôt pour qu'il ait une chance d'être lu par la destinataire avant l'épreuve fatidique.... Il va de soi que je me suis assuré par un autre message après l'épreuve, du moins à l'heure de sa fin supposée... Tout bien quoi, ce qui a fait plaisir semble t'il à l'intéressée qui du coup m'a souhaité la fête des pères par anticipation... Je ne saurais jamais assez remercier Mme PH !

La répétition des tâches malgré son côté rébarbatif, permet à un esprit lent comme le mien de se mettre au diapason... Parfaitement rôdé à la chose, ayant complètement compris mon rôle, j'ai été à la surprise générale très très efficace pour le concours de la seconde. Entendons nous bien ! Je n'ai aucune influence sur le résultat futur qui risque .... Mais j'ai été là .... SMS d'encouragement, appel après chaque épreuve, ma présence de père a surpris tout le monde. Et oui, nous les hommes, nous sommes ainsi fait, quand on a compris ce que l'on attend de nous....sourire....

Ce qui fait que pour l'épreuve orale suivante de l'aînée, j'ai été tip top !!! On ne pourra pas m'accuser de favoriser l'une plus que l'autre....A vrai dire, je n'ai pas de préférence !

Mais mon effort ne doit pas se relâcher ! Cette fin de semaine, c'est Mme PH qui passe sur le grill. Ce sera après sa dernière session d'étudiante... Elle a retrouvé , et cela m'amuse beaucoup, (cela a un côté sympa ) les vieux réflexes... A commencer par faire deux choses en même temps ! C'est à dire bronzer en bossant ! Moi, c'est naturel puisque .... Mais elle ? Et bien tenez vous bien , elle apprend plus quand il fait beau que lorsqu'il pleut ! Chacun trouve la motivation là où il peut.

J'ai essayé de doser mon "accompagnement", encourageant par moment, comme ce week-end, en tirant le cahier de cours du sac à dos dès que les files d'attente s'allongeaient, le cachant quand je jugeais bien arbitrairement que cela suffisait....Ce matin, alors que nous faisions le programme de la semaine, j'ai tourné en humour la chose ... Elle m'expliquais qu'elle aurait 3 jours de cours à la capitale et l'examen le quatrième jour , pour éviter les trajets "Cela ne me laissera pas le temps d'apprendre ces derniers cours, sauf le soir" " Mais ma chérie, si tu veux avoir le temps, il suffit que tu loupes ! Le rattrapage en septembre te laissera tout loisir ..." Elle a souris, je ne me fais pas trop de soucis pour Elle... Mais par contre, il faut que je sois très pro vendredi soir, samedi matin , à midi et le soir !!!! Je fais comment , post it sur le micro ????

Restera ensuite mon dernier, BEPC... Alors , si il y en a un qui n'est pas stressé , c'est lui ! " Je n'ai que 20 points à ..." Je n'ai rien compris au système des points acquis ou pas en fonction de l'année scolaire.... Je lui mets juste une petite pression , très douce à vrai dire, pour qu'il apprenne à gérer son stress. Mais, il semble qu'il n'y ait pas trop de montée en puissance, à moins que ce ne soit un jeu de mec, sûr de lui, même si ....

Voilà, finalement, je me demande quelle note va avoir le papa à la fin de tout ceci ? C'est peut être là mon examen à moi ? Être à la hauteur, disons plutôt être disponible, encourager et accompagner, réconforter... Et se dire que même si je serais tout autant déçu que l'un d'eux en cas d'échec,  je ne devrais rien laisser paraître et relancer chacun pour l'année prochaine...

Pour sourire, je dirai juste à RDT, que la tenue d'un blog facilite énormément le travail d'un homme, c'est un vrai pense bête pour bête ! Sourire, réfléchis y pour ton toilettage... Cela peut rendre plus que parfait le moins parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Labrunasse93: Tu lui as fait lire ? <br /> Valentine: En doutes tu ?<br /> Lamia: le papa aurait besoin de pense bête<br /> Amaily: La mention serait elle pour moi ?<br /> Drine : Vous gérez cela aux prochaines vacances ...sourire
Répondre
D
Bravo la Bru !! par contre un carton ROUGE AU Bru' !!
Répondre
A
J'ai beaucoup ri en te lisant ...<br /> Sûr que tu auras les félicitations du jury !
Répondre
L
Félicitations au papa pour encourager toute sa tribu.
Répondre
V
Un homme restera un homme, on le sait, on fait avec. Nous aussi avons nos défauts... enfin je crois... sourire.
Répondre
Publicité