Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
6 juillet 2007

Pas de preuves juste des signes

Journée harassante hier ! De retour vers 19 heures 30, je n'ai pas eu envie de prendre la clavier le soir. De toute façon, Mme PH m'a "piqué" mon micro !

Nous n'avons pas mangé à midi et sommes arrivés en retard, des travaux sur la route...

Ensuite, moment d'émotion d'une très simple et belle cérémonie. Quelque soit ce que l'on croit ! Je retiens juste un truc à méditer : " Pas de preuves, juste des signes !"  D'où notre liberté d'homme. C'est sans doute là que la religion est la plus forte et la plus mystérieuse ! Par ce qu'il n'y a pas de preuves, nous avons la possibilité de croire ou ne pas croire. Si il y avait une preuve, les faits seraient irréfutables, il n'y aurait pas de choix, donc pas de liberté...

Juste des signes : 2 personnes différentes y liront deux choses différentes ! Et oui, mais quand il ne restera que l'Amour, on est libre de prendre ou ne pas prendre....Aimer ou ne pas aimer ? Le choix sera sans doute vite fait. Oui, mais y aura t'il choix ?

En plus du retard, aucune info sur le moment du service à rendre! J'ai donc stressé du début à la fin, prêt à faire sans savoir quand... Le summum, la fin a commencé sans sollicitation, j'ai cru que ce serait oublié ou annulé ! Alors que déjà des gens étaient sortis, il y a eu rattrapage. Si en temps normal, c'était déjà très dur, là j'ai failli craquer ! J'avoue, je suis monté le coeur en chamade, en puisant au fond de moi l'énergie nécessaire... Je ne sais pas si c'était ce qu'il fallait ? En redescendant, il m'a fallu une minute ou deux pour récupérer... Trois heures pour préparer, la journée dans le stress, un instant avec l'envie de fuir, une concentration extrême...

Mais je lui devais bien cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Même commentaire qu'au post précédent...
Répondre
V
Tu peux rajouter aux 2 personnes une autre, la mienne. Cette émotion je ne la connais que trop. On se comprend.
Répondre
4
Des fois on fait des trucs qu'on pensait pas pouvoir faire.
Répondre
M
Oui juste des signes...même ceux qui ne croient pas peuvent se poser des questions sur les mystères de la vie , de la mort, de l'évolution de nos sentiments...etc<br /> Bien sûr, parce qu'il est trop triste de partir si jeune, parce que nous craignons de ne pas avoir tout fait pendant qu'il était encore temps, votre générosité a certainement été un réconfort pour la famille. Bon courage P.H.
Répondre
R
très émouvant. tu as beaucoup de courage et de générosité et je pense que ce que tu as fait était très bien car ça venait du coeur.
Répondre
Publicité