Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
7 septembre 2007

question de champignon

Hier, en bossant, et oui, je ne peux pas passer mon temps à écrire, soupirs... Je me suis arrêté devant des champignons, interrogatif :

amanite

Ce ne sont pas des tues mouches, ils ne "montent" pas avec une collerette. Non, comment décrire; plus en boule. Je ne l'ai vu qu'après un passage en tracteur d'où cette seule photo de celui qui reste.... Ma question, peut il s'agir d'amanite des césars, le roi des champignons. Je m'emballe sans doute un peu, imaginez, ce champignon est un des plus rare, au moins ici ! Ainsi, s'ajouterait un secret de plus , de ceux que l'on transmet au crépuscule de sa vie... Celui-ci sera plus facile à porter que d'autres... Déjà  mon fils me cuisine de temps en temps pour savoir où je situe la possibilité de l'existence d'une villa gallo romaine... Faisceau de présomption acquis au fil des travaux des champs, dont je me garderai bien de divulguer : 1, je n'ai aucune envie de me retrouver avec un chantier de fouille au milieu d'un pré...2, il faut bien laisser intact des emplacements pour les générations futures... Je suis pour l'archéologie durable !

Revenons à mon champignon, à votre avis ???

Il n'y a pas à dire, un rayon de soleil change tout :

petit__tang

Mais cela ne vaut pas la mer !

DSC00341

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne le touche pas...
Répondre
J
Quelles magnifiques photos: elles sont superbes. Quand au champignon, je ne m'amuserais pas à le manger!!!!
Répondre
Publicité